Si il y a THE classique de la blogofille en matière de vernis à ongle, c'est bien le Rouge Noir, matricule 18 de chez Chanel. Objet de fantasme option Panurge lorsque je résidais encore dans notre bonne vieille ville de Mexico. Fantasme auquel j'avais trouvé un succédanée : le Resist&Shine de L'Oréal, le numéro 502 pour être précise. Succédanée qui me semblait fort approchant, malgré que de 18 : point en territoire mexicain et que par conséquent je n'avais pas eu le loisir d'observer.
Et bien vous savez quoi : j'ai eu rudement le compas dans l'oeil.
Et un compas pointu qui plus est.
Parce que maintenant que je suis l'heureuse propriétaire du fameux Rouge Noir, et que je me le suis manucuré pendant que mes orteils restaient pédicurés au 502 du peuple et bien je peux vous le dire : j'ai beau observer à la lumière du jour, à la loupe voire sous le flash, on ne décèle absolument AUCUNE différence.
(on passera sur l'application que je trouvais pas trop mal réussie mais qui ne passe pas l'épreuve du flash). Allez deviner qui est qui hein ?
D'ailleurs, après une recherche sur le site de Marionnaud pour voir le prix en France du L'Oréal (genre 9 euros, soit moitié moins que le Chanel) son petit nom attelé au numéro c'est "Bordeaux Noir"...
J'aimerais des fois être petit chimiste pour vérifier la compo, parce que si vous voulez mon avis, ces deux là auraient un fournisseur commun que ça m'étonnerait pas.
Maintenant allez expliquer au Zhom que j'ai déboursé 18 euros pour un vernis que j'avais déjà, on se console en se disant que ça fera plus chic dans la salle de bain... (grumbl grumbl, dire que j'ai hésité avec le Blue Satin dans la boutique...)
PS : et allez pas me dire qu'il tient mieux... AUCUNE différence (quelques écailles du Chanel après 2 jours) ... et à l'application itou, limite si je préfère pas le pinceau L'Oréal...
PPS : ne manquez pas le billet de demain : un concours !