Après un week-end bien chargé et des tractages non-stop sur les sites du Festival Interceltique de Lorient, Bretagne Réunie s'est accordé ce jeudi midi une pause sympathique et conviviale sur le Quai de la Bretagne en invitant journalistes et responsables des délégations des différents pays celtiques autour d'un buffet de produits bretons avec la participation de producteurs de muscadet, le désormais célèbre «grand vin breton» au son du Bagad Pijadur de Sonerien an Oriant.
Jean-François Le Bihan en tant que président de Bretagne Réunie revint sur l'importance des semaines à venir pour mobiliser le plus possible pour la manifestation du samedi 27 septembre à Nantes et aussi la nécessité d'informer de la situation subie par la Bretagne au niveau international. C'est dans cet esprit qu'un courrier a été remis au président irlandais Michael D Higgins dimanche dernier et que les délégués gallois, asturiens, galiciens, cornouaillais, écossais, manxois et irlandais avaient été conviés à ce verre de l'amitié.
L'occasion aussi de remercier les dizaines de bénévoles qui depuis 6 jours assurent une présence très visible de la cause de la réunification bretonne au Festival de Lorient.