Paru aux éditions Baam! en juin 2011
Quatrième de couverture
"Bérénice,
Ca y est , j'ai fait ma dernière rentrée à Augustin-Thierry, en internat cette fois. Rien de changer dans ce lycée: Cerise la peste et ses sous-fifres qui font baver les garçons, un beau gosse qui se prend pour Brad Pitt et quelques nouveaux. Parmi eux, Nora, avec qui je partage ma chambre. Il y a aussi Léo. Je ne l'avais pas remarqué au début mais je crois qu'en fait il me plaît bien.
Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris...Ecoute, Béré, il se passe des choses étranges dans ce bahut... On a incendié le foyer, je crois avoir une idée du responsable, mais je ne peux rien dire. Depuis, la sécurité a été renforcé et le lycée est en train de devenir une prison. Et moi, j'ai comme des apparitions, des sensantions bizarres. Je t'ai parlé de Nora. Et bien , je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attire en elle. Je ne me sens bien que lorsqu'elle est près de moi. Et ce n'est pas tout : il y a ce miroir dans notre chambre d'internat. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une connection entre lui et moi.
Tu crois que je suis vraiment dingue ?"
Appréciations personnelles :
Je tiens déjà à remercier particulièrement les éditions Baam! pour leur confiance en me permettant de découvrir cet ouvrage.
Tout d'abord , j'ai été très attiré par cette couverture qui est absolument magnifique .
J'avais déjà eu la chance de rencontrer la plume de cet auteur, Fabien Clavel , avec L'apprentie de Merlin et j'avais beaucoup aimé sa façon de nous relater les évènements. Je n'ai donc pas été surprise par le style et j'ai absolument adoré l'ambiance qu'il donne à cette histoire. En effet, il plane un mystère ur ce lycée et l'auteur parvient à conserver cette ambiance jusqu'à bout, malgré une découverte progressive des étrangetés survenues dans cet établissement. Le dénouement est un peu rapide mais assez surprenant.
Venons-en aux personnages :
Léa est une jeune fille comme les autres , très studieuse et habituée à faire partie de l'élite de la classe. Elle a effectivement un esprit très vif et c'est agréable de suivre cette aventure à travers ces yeux , même si de temps en temps j'avais envie de la secouer un peu devant l'évidence ...
Nora est un personnage très intrigant et il faut vraiment attendre les dernières pages du livre pour réellement la cerner ...et encore il plane toujours du mystère sur cette jeune fille.
Les autres personnages sont plus secondaires mais ne manque pas d'intêret; en effet la délicieuse petite peste Cerise , mais comment peut-on appeler sa fille Cerise ??? Léo est également très intrigant et deviendra rapidement la clé de l'intrigue....non et non je ne dirai rien de plus !!
L'intrigue est vraiment rondement menée , l'auteur prend le temps de bien nous décrire les faits et les personnages , ce que j'ai beaucoup aimé car on a vraimetnl'impression de tenir le rôle de Bérénice , la soeur de notré héroïne à qui elle se confie.... Cependant j'avoue que lors des révélations sur le mystères qui plane sur le lycée , j'aurai aimé en savoir un peu plus. Je pense que l'auteur en garde un peu sous le coude et que l'on devrait voir un second tome à cette aventure... Enfin j'espère !!!
NOTE : 8,5 / 10
Cela a vraiment été une agréable surprise avec la lecture de ce récit, on voit tout de même une grosse différence et ce n'est absolument pas une critique, au contraire entre les auteurs de fantastique français et les autres. J'apprécie la façon de voir de nos auteurs qui est une vision bien souvent plus sombre ou plus mystérieuse qui attise l'envie et la curiosité jusqu'au bout...
Vous pourrez donc cet ouvrage dans toutes les bonnes librairies et sûrement une bonne partied es autres aussi hein....dès le 1er juin 2011. Foncez !!! Un très bon de lecture et même si on aborde les vampires , c'est un ouvrage très original .
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :