Les filles au chocolat, tome 1 - Coeur Cerise

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Auteure : Cathy CassidyNationalité : AnglaiseTraduction : Anne GuittonEditions : NathanCollection : Littérature - AdolescentsNombre de pages : 300 pagesDate de sortie : Juillet 2012Format : NumériquePrix : 10.90 €

"Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…"Après mainte chronique lue sur la blogosphère, je me suis lancée à mon tour dans l'univers de Cathy Cassidy.


Dans ce premier tome, nous suivons Cherry, une jeune fille de 13 ans, s'installant en Angleterre avec son père et sa nouvelle belle-famille : Charlotte et ses quatre filles. Cet âge de la pré-adolescence n'est déjà pas évident à vivre, mais rajouter le fait de se trouver une place parmi une famille déjà unie et avec des caractères bien trempés, un énorme challenge qui s'impose à Cherry. Même si elle va se rapprocher des trois plus jeunes, Coco, Summer et Skye, l'ambiance sera plus que tendue avec l'aînée, Honey, et ce, dès la première rencontre. Histoire de bien aggraver la situation, Cherry va craquer pour Shay, le petit ami de Honey ... Comment gérer tout à la fois ?
Pour commencer, je dois dire que j'ai vite été prise dans ce roman, principalement pour sa lecture et sa compréhension extrêmement simple, je suis même venu à me dire que je pouvais classer ce roman, n'ayant pas juger la série entière, dans "Lecture sans prise de tête", on lit, on savoure, on se laisse transporter jusqu'à la fin.
Je ne me suis pas vraiment retrouvé ou identifié à un personnage, tous un peu trop jeune pour moi, mais leur aventure m'a fait sourire, cette envie, étant jeune, d'avoir une vie idéale et tous ces obstacles les faisant grandir petit à petit. Toutefois, je me suis amusé à voir comment Charlotte et le père de Cherry réagissent face aux réactions des enfants, étant moi-même dans une famille recomposée, j'ai trouvé tout ça un peu trop ... Parfait. En rien, cela ne se passe comme ça dans la vraie vie, mais bon, ce n'est qu'un roman !
Je comprends que l'histoire soit suivie par autant de personne et que très peu en sorte déçue. Je ne vais pas rejoindre les mordus de la saga, car ce n'a pas été un gros coup de cœur, mais je poursuivais l'aventure de ces demoiselles parce qu'une pointe de curiosité saupoudrés d'une envie m'ont gagné à la fin de ce premier tome.