Dans l’univers très conventionnel des maisons de champagne, voilà une entreprise disruptive et singulière qui fera date (au sens propre comme figuré) , en effet la maison de champagne Veuve-Clicquot a décidé de lancer une expérience sur la conservation des vins intitulée « Cellar in the Sea », à découvrir sans modération.
CELLAR IN THE SEA + CAVE PRIVÉE from MC PRODUCTIONS Olivier Carreras on Vimeo.
« En juillet 2010, dans l’épave d’un navire coulé près de deux siècles plus tôt au sud de l’archipel d’Aland en Finlande, des caisses de champagne étaient découvertes par une équipe de plongeurs. Parmi celles-ci, 47 bouteilles élaborées par Madame Clicquot elle-même entre 1839 et 1841. La maison comprend que certains éléments essentiels ont influé sur l’étonnante conservation, et décident de lancer une expérience avec l’immersion pour 40 ans de cuvées. » Quand le Hasard et le Storytelling publicitaire se rencontrent cela peut donner parfois de vraies pépites de Brand Content.. ou l’art de vieillir avec grâce: ne dit-on pas d’ailleurs que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ?
Curiosité by Thomas (mail/facebook/tweet)
« Drink Responsibly »