Hello tous ! Vous le savez je n’ai pas été touché par la prématurité mais j’ai étais terrifiée à cette idée toute ma grossesse. Aujourd’hui je saisi donc l’opportunité qui m’est donnée, je viens vous parler de soutenir une très belle cause, celle de l’association SOS Préma.
Il s’agit d‘un grand concours DIY en partenariat avec Mont Roucous et vertbaudet.
Pour participer il faut créer une équipe de 10 mamans/lectrices ou papa/lecteurs ou lecteurs sans enfant (on a le droit de soutenir cette cause quoi qu’il en soit) et récolter un maximum de bodies customisés respectant les critères d’éligibilité de SOS Préma pour les remettre à l’association et aux services de Néonat.POURQUOI REJOINDRE L’OPÉRATION WE LOVE PREMA ET MON ÉQUIPE ?
- Déjà pour faire connaître l’association SOS Préma et porter son message
- Pour offrir des bodies customisés aux services de Néonatologie de 8 grandes villes en France
- Pour vivre une belle aventure et faire connaissance
COMMENT SE DÉROULERA LE CONCOURS ?
Constitution de l’équipe : J’attends vos « candidatures » sur mon mail (clic) avec en objet We Love Préma. Je devrais choisi 10 mamans /papas / lecteurs alors n’hésitez pas. Idéalement il faut que vous puissiez vous déplacer à Bordeaux au moins pour la remise des prix fin janvier 2015.
Récolte : Nous recevrons une douzaine de bodies neuf par vertbaudet. Et nous devrons en récolter un max qu’ils soient neufs ou d’occasion tant qu’ils respectent les critères de sélection*.
Customisation : idéalement on se retrouve tous une ou deux fois pour customiser en équipe, mettre nos matos en commun, avoir des idées… mais on peut aussi m’envoyer sa participation si on est pas dispo.
Envoi avant le 12 décembre : Je m’en charge, un jury sélectionnera les bodies des 3 équipes gagnantes pour chaque ville
Remise des prix à Bordeaux (fiesta !) : le 24 janvier 2015. Les 3 équipes gagnantes recevront des cadeaux pour chacun de ses membres.
* CRITÈRES FONDAMENTAUX POUR LA SÉLECTION ET LA CUSTOMISATION DES BODIES
Matière pour les bodies:
-100% coton (si possible, du coton bio).
-Pas d’étiquette à l’intérieur du body (très irritant pour la peau fragile et immature des prémas).
-les bodies doivent ouvrir complètement sur le devant (les suels acceptés par les hôpitaux).
-Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives.
Customisation des bodies:
-Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher : il y a toujours un risque d’ingestion ! -Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.
-Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre / peinture / colle, etc…) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.
ALLEZ LES COPAINS JE VOUS ATTENDS !