Magazine Culture

Mésaventure au salon de coiffure

Publié le 20 juillet 2014 par Elodie Legale @elodielegale

J’ai déjà connu quelques mésaventures au salon de coiffure, notamment le jour où une coiffeuse s’est fait un kiff et m’a forcé à faire une frange, que j’ai immédiatement regrettée (ne cherchez pas, j’ai brûlé toutes les preuves). Alors quand, pour une fois, une expérience chez le coiffeur se passe bien, j’ai pris l’habitude de me rendre toujours là-bas pour refaire proprement ma coloration de temps en temps (je la mets seule d’habitude). L’avantage c’est que, maintenant, ils ont mon historique et me refont sans problème ma couleur.

Bref, tout se passait plutôt bien entre mon salon de coiffure et moi, il y avait toujours cet homme au milieu des coiffeuses qui s’occupait bien de mes cheveux, et qui prodiguait des massages de tête merveilleux, jusqu’au jour où je suis arrivée avec une demande de couleur différente, et que mon coiffeur était absent. A la place, une femme plutôt âgée, et visiblement aigrie par sa vie, m’a accueillie avec mépris, et a failli faire une syncope quand j’ai demandé qu’elle me fasse « quelque chose de rouge ». J’avais envie d’une coloration vive et fraîche pour l’été, qui, visiblement, n’était pas au goût de Madame. Tellement qu’elle en a oublié de me proposer un thé. Tellement que c’est une autre jeune femme qui s’est occupé de la pose de la couleur. Tellement qu’elle est partie faire la gueule dans un coin.

Mésaventure au salon de coiffure, Blog du Dimanche
Une fois la tête bien garnie et le timer mis en place, pas le temps de demander un magazine qu’une jeune femme, s’est précipitée à l’intérieur du salon, est tombée au sol et s’est mise à trembler de partout. Crise de spasmo. J’ai entendu crier « Appelez une ambulance ! » et tout à coup, la femme assise à côté de moi s’est levée et a lancé un « écartez-vous, je suis infirmière ! ». J’ai d’abord cru à une caméra cachée mais il n’en était rien. La femme s’est occupée de sa patiente improvisée, pendant que quelqu’un tentait de joindre le SAMU. Et moi pendant c’temps-là, j’tournais la manivelleuh! en clair je me suis sentie bien inutile, avec ma coloration sur la tête.

Au bout de longues minutes, mon timer a sonné, la demoiselle a été prise en charge par le SAMU et la vieille s’est remis à faire la gueule dans un coin.

Enfin arrive le moment du rinçage, enfin un instant de détente, à moi le massage de rêve… ou pas. La brave jeune fille qui s’occupait de moi depuis le début ne savait visiblement pas faire la différence entre « masser » et « lacérer » la tête. J’ai serré les dents, attendant qu’elle finisse, car j’en suis sûre, elle voulait bien faire.

Cheveux rincés, cheveux séchés, note salée.

Verdict :  La coloration était malheureusement quasi identique à ma coloration habituelle. Pas de choc cardiaque en découvrant ma « nouvelle » tête, donc, mais une belle déception à l’idée de repartir avec pratiquement la même tête, et bien entendu allégée de 100 euros.

AvantApres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog