Ooloo espère concurrencer les applications d'assistance vocale de Google (Google Now) et d'Apple (Siri) en humanisant le service : une équipe se tient à la disposition des utilisateurs afin de répondre à leurs requêtes.
Google Now et Siri sont d'impressionnants concierges virtuels, mais ces services ont leurs défauts. Piper Jaffray Investment Bank a récemment fait le test, notant que malgré une compréhension quasi-parfaite des requêtes, ils n'offraient une réponse pertinente que 80% du temps.
Ooloo espère offrir une alternative à cela, non pas en imitant la compréhension et le langage humains à travers un algorithme, mais en ayant recours à de vraies personnes. Le principe reste le même : il suffit de dicter sa question et la réponse apparaît à l'écran.
En théorie, parler à une personne et recevoir une réponse précise accompagnée de liens jugés pertinents par quelqu'un est une idée séduisante. Il reste à voir comment l'application se comporte dans la pratique.
Créatrice d'Ooloo, la compagnie iDrive se consacrait jusqu'ici à la sauvegarde et à l'archivage de données. L'entreprise s'est assuré que son équipe initiale d'assistants ne soit pas totalement submergée de travail en limitant l'utilisation de l’application au territoire des États-Unis. Elle existe en versions compatibles iPhone et Android.
Ooloo est disponible sur l'App Store US pour l'instant.