Devenir une superwoman
Par Mélissa Lévesque
Les vacances tirent malheureusement à leur fin, déjà! Je retourne à l’université dans quelques semaines. Je suis un peu nerveuse, mais j’ai hâte! J’ai hâte de mettre en pratique tout ce que j’ai appris cet été, à mon travail comme dans la vie. Mais ce qui m’énerve un peu, c’est de devoir être productive. D’avoir une vie super remplie et de survivre. Et je sais très bien que la question de la productivité tourmente bien des étudiants. Alors voici quelques trucs pour une vie équilibrée et productive:
Faites-vous des listes.
Vous voyez ce conseil partout. Mais honnêtement, je pense que c’est vraiment important de le faire parce que notre petit cerveau a tendance à oublier… surtout lorsqu’il est question de trucs qui nous tentent plus ou moins.
Fixez-vous des objectifs et récompensez-vous quand vous les avez atteints.
Par exemple, l’automne passé, je me fixais régulièrement comme objectif de lire 3 chapitres de mon livre de Fondements de la communication (allo amis de CRM) et une fois que c’était fait, je m’accordais le droit d’écouter un épisode d’une série télévisée ou encore, d’aller magasiner.
Fractionnez vos journées.
Quand vous êtes tannées d’une tâche, laissez-la de côté, travailler sur autre chose, puis revenez-y plus tard. Passer d’une tâche à l’autre permet de se changer un peu les idées, de s’aérer le cerveau… et de parsemer une grosse journée de petites activités plus agréables.
Levez-vous tôt.
Je sais que beaucoup d’étudiants aiment faire leurs travaux pendant la nuit. Certains disent être plus productifs. Par contre, moi, je demeure persuader que de se lever tôt et de faire un maximum de choses avant midi, c’est drôlement plus productif. Je me trompe peut-être, mais je vous mets tout de même au défi de l’essayer.
Avec tous ces conseils, vous deviendrez peut-être des superwomen! Et si ces trucs ne fonctionnent pas, y a toujours Ryan…