Après plusieurs jours de polémique, Google a finalement entrepris de supprimer le titre Bomb Gaza de son marché d’application. Pourtant, le titre avait rapidement indigné les utilisateurs des réseaux sociaux qui exhortaient Google et Facebook à intervenir pour le faire supprimer.
BombGaza surfait sur l’actualité tragique qui se déroule au Proche-Orient et proposait ainsi aux joueurs de se mettre dans la peau d’un pilote de bombardier et de lâcher des bombes sur la bande de Gaza tout en évitant de tuer des civils.
Un jeu qui, sur le fond, ne fait pas pire que bien d’autres, mais qui se veut toutefois fortement lié à l’actualité et qui touche cette fois le dossier sensible des tensions ravivées entre Israël et la Palestine.
Un mauvais gout décrié par les internautes, qui regrettent que le titre n’ait pas attiré davantage l’attention de Google depuis se mise à disposition le 20 juillet dernier.
Finalement, Google ainsi que Facebook ( puisque le titre était également disponible en accès direct depuis le réseau social) ont procédé à la suppression du titre de leurs bases de données. D’autant que d’autres titres s’inspirant de ce dernier avaient déjà vu le jour, comme Gaza Assault : Code Red ou Whack The Hamas, qui ont également été censurés depuis.