Quelques trucs en vrac avant les nouveautés :
- Écoutez l’album "Shine " de Parov Stelar, un artiste multi-disciplinaire autrichien qui fait des trucs électroniques fort élégants. "Shine" se situe au carrefour du smooth jazz et du downtempo. Ne manque que le martini et le 5 à 7.
- Demain (mercredi) à l’Impérial à 19h00 se tiendra le lancement de la programmation du Festival d’été. En plus de savoir (vraiment?) si Coldplay envahira les Plaines, il y aura des performances d’artistes. On murmure que U2 sera du nombre… :p
- Y a-t-il meilleure musique d’ambiance pour travailler que Lisa Gerrard et Porcupine Tree ? J’ai carburé là-dessus toute la journée.
- Mea culpa: j’ai écouté du Pat Benatar en fin de semaine. "Invincible", "Love Is A Battlefield", "Hell Is For Children"… Ah, j’ai aussi écouté du Aldo Nova. Essayez de faire pire voir!
Bon. Quoi de neuf cette semaine?
Bonnie "Prince" Billy: "Lie Down In The Light "
Vous aimez Will Oldham? Ben guess what, Bonnie "Prince" Billy et Will, c’est la même personne! Peu impporte le nom, il s’agit d’un "gros" de l’indie-folk américain.
The Dresden Dolls: "No, Virginia "
… en réponse au dernier, intitulé "Yes, Virginia". Les Dolls m’épatent à chaque fois.
Eric Chenaux: "Sloppy Ground "
Dernier né de la famille Constellation à Montréal. Dans la lignée de la direction musicale du label avec son fucked-up folk austère. Achat probable!
Free kitten: "Inherit "
Projet outre-Sonic Youth pour Kim Gordon. Les pièces varient entre 1:28 et 11:32. Ç’a l’air échevelé et sale pas à peu près!
Gnaw Their Tongues: "An Epiphanic Vomiting Of Blood "
Le titre de la semaine. Non mais appréciez l’originalité quand même! Vous surprendrai-je en mentionnant qu’il s’agit d’une formation Black metal/noise/drone? L’album finit en beauté avec le titre "The Urge To Participate In Butchery".
Islands: "Arm’s Way "
Leur dernier, le très bon "Return To The Sea", avait confirmé la réputation de Montréal en tant que capitale mondiale du rock indie .
Mudhoney: "The Lucky Ones "
Titre ironique pour une formation grunge légendaire qui n’a pas eu le tiers du succès des Nirvana, Soundgarden et cie. Je n’ai jamais accroché personnellement, mais si y a des irréductibles parmi vous…
My Hero Is Me: "Cry Wolf Broadcast "
Du punk-metal plutôt quelconque, mais appréciez l’humour des titres: "When Peter North Goes South", "I Studied Metal At Juilliard", "How To Hold A Ghost’s Hand"…
Ours: "Mi "
Chanteur français. L’album a connu un bon succès critique en France en 2007. Autre achat probable…
Sam Roberts: "Love At The End Of The World "
À chaque album on dit qu’il va devenir big. Yé toujours pas big. Sera-t-il big cette fois-ci?
Scarlett Johansson: "Anywhere I Lay My Head "
Scarlett chante du Tom Waits. Ben voyons. C’est quoi le prochain? Charlie Sheen chante Nina Simone?
These Modern Socks: "Picking A Lock At The Speed Of Light "
Curiosité de la semaine. Groupe américain du Minnesota qui fait de la pop contagieuse épicée de bidouillages électro. Je pense à The Notwist même si la ressemblance n’est pas flagrante.
The Wedding Present: "El rey "
Leur 8e album en 23 ans. J’avoue n’avoir jamais entendu un album complet de ce groupe anglais.