Ici, tout le monde fait ce qui lui plaît : les uns "bullent" au bord de la piscine, les autres bouquinent, les filles se repaissent d'hebdos "de plage" avec des people à foison (moi aussi, j'y glisse un oeil !), les garçons donnent un coup de main pour le bricolage, on regarde les albums de vieilles photos où les petits-enfants ressemblent à leurs parents (comme c'est amusant de les confondre et de déceler de surprenantes ressemblances" et où le cadre ne change pas, sauf les cheveux des uns et des autres qui maintenant grisonnent, Camille continue son trip de tressage de bracelets Rainbow Loom ... toujours plus fort.
Et moi, malgré le viel adage de mon amie allemande Karen "Ich koche nicht zweimal im Tag"*, je refais les plats de famille qui sont autant de revenez-y de l'été.
Mais mes filles me donnent un coup de main, comme cette magnifique salade folle d'Anne-Christine, où les farfalle sont mélangées à des dés de fromage de chèvre, des olives noires, de la salade de roquette, du maïs en grains, des tomates cerise et une bonne vinaîgrette balsamique.
*Je ne fais la cuisine qu'une seule fois par jour
On profite du soleil tant qu'il est encore là, ce qui ne devrait pas perdurer hélas .... En tous cas, ici, c'est du "fait maison" !