Magazine Conso

L’amour selon Henriette H

Par Clémence @Clemsoup
6 août 2014

Capture d’écran 2014-06-26 à 10.15.23

J’ai repéré les perles Henriette H il y a plus d’un an dans un article de Garance Doré.. Rien que ça ! Séduite de prime abord par la simple utilisation de ce matériau trop souvent mis de côté ou juste oublié, j’ai fini d’être conquise par l’univers délicat que j’ai découvert par la suite.. tout ici tourne autour du verbe aimer ! Quelle douceur.. Pour une éternelle amoureuse de l’amour comme moi, il était impossible de ne pas se laisser envoûter par cette symbolique d’une femme romantique et libérée ! J’ai toujours gardé ces créations dans un coin de ma tête pensant bien vous en parler par ici un jour, et c’est finalement lorsque j’ai appris la naissance de la culotte d’une amoureuse que je me suis enfin décidée à contacter Sarah !

Une jolie histoire et une vraie personnalité sont à l’origine de Henriette H, je vous invite alors à pousser plus loin la découverte au travers de nos quelques échanges ..

Amoureuse 6
Amoureuse 2

- Bonjour Sarah, peux-tu nous présenter Henriette H en quelques mots ? - Henriette H est une ligne d’articles de mode raffinés avec une tonalité romantique et toujours un petit accent vintage… C’est la grande tante de mon amoureux qui m’a inspirée le personnage d’Henriette. Une femme amoureuse, parisienne et extraordinairement singulière, libre qui voyageait beaucoup. Elle avait une toilette, une garde robe et surtout une allure incroyable …et des amants tout aussi incroyables! J’ai son portrait dans mon appartement, une pointe sèche de René Gruaux, son regard me transporte à chaque fois que je le croise.

- Quelle est l’histoire que racontent tes créations ? - Pour les bijoux, à chaque saison l’histoire se réinvente et les bijoux représentent autant de souvenirs amoureux qu’Henriette voudrait garder pendus à son cou! Pour les culottes, c’est un clin d’oeil coquin, de l’amoureuse et la femme libre qu’Henriette représente. Dans les deux cas c’est une façon de garder contre soi son amoureux…

Capture d’écran 2014-06-26 à 10.15.10

- Le romantisme a t il toujours été un fil conducteur de ton travail ? - L’amour surtout plus que le romantisme! L’amour est le moteur de tout. Un peu facile, un peu évident peut être, mais finalement tellement vrai!

- L’utilisation de perles de culture a t elle une justification particulière ? - J’ai toujours eu une fascination pour les perles, en particulier les perles de culture, ce fût mes premières émotions en matière de bijoux. Les longs sautoirs de perles vintage de maman m’ont toujours éblouis.

- D’ou t’es venue l’idée de compléter ta collection avec ces jolies petites culottes ? - Une attention coquine pour mon amoureux, qui m’a dit que cela irait bien à Henriette aussi… ;-)

- A quoi ressemble ton espace de travail ? - C’est un tout petit atelier parisien situé dans la 10 ème arrt de Paris, proche du canal saint martin. C’est mon petit boudoir, j’y accumule toutes les vieilleries merveilleuses qui me rappellent Henriette. Je l’ai aménagé avec goût grâce au talent de mes amis architectes FESTEN et aux jolis meubles que mon amoureux a chiné pour moi lorsque j’étais enceinte de notre fille. Je voudrais l’ouvrir plus souvent au public mais je suis encore un peu timide, et surtout pas très bien organisée.

atelier 1
1.5

- Un moment fort dans la vie de Henriette H ? La prochaine étape ? - Un café au Flore avec Vanessa Bonnefoux, autrefois directrice commerciale de chez Merci, qui m’a donnée deux semaines pour réaliser une vraie première collection et une identité ! Un mois après, j’étais vendue chez Merci et l’aventure commençait… La prochaine étape, une collection en or pour la rentrée de septembre, une ligne de lingerie pour le début 2015, et peut être l’ouverture d’un véritable atelier boutique … Mais avant ça, je vais être à nouveau maman et je veux couver mon bébé de longs mois, car c’est encore ce que j’ai de plus précieux au monde, ma famille.

- Et tu as entièrement raison !

Amoureuse 4
Amoureuse 5

Retrouvez Henriette H en vrai de vrai chez Merci à Paris et suivez toute son actu via son site bien sûr mais également fb, twitter et instagram.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog