Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
"Il n'y a jamais eu, depuis l'époque des dinosaures, autant d'espèces végétales et animales disparaissant aussi rapidement. Nous devons faire des efforts pour protéger une biodiversité riche" a expliqué Leonardo DiCaprio aux 500 invités présents à cette soirée.
Leonardo a mis en vente sa propre Harley Davidson, signée par Martin Scorsese, Robert De Niro et lui-même. Il a également vendu deux rôles de figurants dans l'un de ses prochains films et la guitare de Bono, chanteur de U2.
L'objectif de Leonardo n'est pas seulement de récolter des fonds, mais bien également de sensibiliser l'ensemble de la jet-set et finalement des médias et du grand public à la protection de l'environnement. Leonardo a d'ailleurs organisé plusieurs ventes aux enchères très médiatisées, notamment la vente Christie's qui a eu lieu à New York en 2013 (près de 40 millions de dollars récoltés), et à chaque fois il a pris la parole pour tirer la sonnette d'alarme et mettre l'écologie à l'honneur.
Il faut dire que l'acteur s'investit depuis longtemps pour la protection de la planète et notamment pour la protection des océans et des espèces menacées comme les éléphants ou encore les tigres. Il a en effet créé sa "Leonardo Fondation" en 1997, et a également produit un documentaire, "The 11th Hour", qui présente la lutte contre le réchauffement climatique comme le challenge numéro un dans la défense de l'environnement. Et dans sa vie privée, Léonardo a choisi de rouler en vélo et voiture hybride, d'équiper le toit de sa maison de panneaux solaires et de remplir son frigo avec des produits bio.
Leonardo DiCaprio n'est pas un homme parfait, mais on ne peut qu'apprécier le fait qu'il utilise avec sincérité et conviction sa notoriété, son influence et son argent pour protéger la planète et ses habitants.
Mathilde Emery