Me voilà rentrée de Corse et déjà nostalgique… Ce petit bout de montagne au milieu de la Méditerranée est tellement différent de ce que l’on peut voir sur le continent que parfois on oublie qu’on est toujours en France (un avant goût de paradis?). Mais toute bonne chose a une fin et je compte bien y retourner très vite !
Et puis je ne suis pas mécontente de retrouver ma connexion wifi ! Là bas c’était un peu la galère pour se connecter plus de 10 min de manière continue. Du coup je n’ai pas pu être très présente sur les réseaux pendant ces vacances (à l’exception de mon compte instagram où vous pouvez voir quelques unes de mes photos prises sur le vif. Mais je me rattrape aujourd’hui en vous montrant des images de mes premières plages en Corse.
Nous avons séjourné dans un endroit que je connais bien puisque j’y ai passé plusieurs de mes étés qui se situe à quelques kilomètres de Porto Vecchio dans les terres, au village de Sotta, dans un hameau qui porte le nom de Gallina Varja. Un endroit très familial et chaleureux qui propose une super formule et qui est parfaitement placé puisque l’on peut se rendre très facilement sur la côte est de Porto Vecchio, ou bien côté ouest sur les plages de Figari ou encore aller un peu plus bas visiter la citadelle de Bonifacio et les plages de Spérone.
Le week end de notre arrivée nous sommes allés nous échouer sur côté ouest sur la plage de Pianottoli, un petit village sur la route qui remonte à Ajaccio, puis dans les criques de Figari. Des plages splendides (comme toutes celles de Corse) qui on l’avantage d’être un peu reculées, plus difficiles d’accès et moins connues donc beaucoup moins envahies que sur la côte est. De quoi commencer les vacances tout en douceur…
Pianottoli
- Maillot American Apparel -
Criques de Figari