Les enfants de 8 à 14 ans l'adorent grâce à ces délicieuses histoires pleines d'humour et de tendresse. Les adultes l'ont découverte en 1993 avec son premier roman "Quelques minutes de bonheur absolu" (Edition de l'Olivier) mais c'est avec son pétillant "Mangez-moi" (2006) qu'Agnès Desarthe a conquis le coeur des lecteurs. Elle incarne une littérature française exigeante mais accessible. Elle sait raconter des vies, des chagrins et des silences avec élégance et finesse. Dans son dernier livre, un recueil de 14 nouvelles, "Ce qui est arrivé aux Kempinski" (L'Olivier), Agnès Desarthe nous invite dans le secret de personnages dont on découvre la part cachée. Des histoires étranges et parfois surnaturelles comme cette femme conversant avec le diable le plus simplement du monde ou cette autre femme qui devient psy par le plus grand des hasards. Le format court va bien à l'écriture vive et mordante d'Agnès Desarthe. C'est un régal total ! Et ne cherchez pas à savoir ce qui est arrivé aux Kempinski, l'histoire ne le dit pas, mais elle dit autre chose...
Rencontre avec Agnès Desarthe, samedi 9 Août, 11h, entretien suivi d'une courte lecture et d'une séance de dédicaces. Déjeuner avec l'auteure ensuite pour ceux qui le souhaitent (merci de vous inscrire pour le déjeuner, 12€).
En août Lilly in the Vallée vous accueille, du mardi au samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 14h, fermé dimanche apm et lundi.