Comme vous vous en doutez ce pinceau est un pinceau pour appliquer le blush (poudre, pas crème), et je le redis mais il est parfait pour ça...
Ses poils sont bien denses, pas trop souples, et d'une douceur de folie, sa prise en main est parfaite, il n'est ni trop lourd, ni trop léger, il est parfaitement maniable, puis l'application est simple comme bonjour, car il a non seulement la forme parfaite, mais estompe et fond surtout très bien ! Le rendu est uuuuuultra naturel, on peut estomper à l'infini et j'aime ça (car oui, j'ai parfois tendance à avoir la main un peu lourde).Pour ce qui est du pinceau en lui même, la qualité est juste folle, je l'ai déjà lavé une quinzaine de fois, et ses poils n'ont pas bougé d'un iota ! Ils sont toujours aussi doux et il n'y en a aucun qui commence à partir de tous les cotés.. Autre chose que j'aime beaucoup : le fait que les poils soient bicolores, et foncés à l'extrémité.. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai beau laver mes pinceaux après chaque utilisation, il arrive toujours un moment où les poils commencent à se colorer et à ne plus être totalement blanc comme au départ. C'est stupide je sais, mais ça gène la personne maniaque que je suis... Là pas de risque d'avoir ce problème !
* Séphora - pinceau fond de teint n° 10
Ce pinceau est initialement un pinceau à fond de teint, mais je dois vous dire que je ne l'utilise pas comme tel, pour la simple et bonne raison que j'ai toujours été infichue d'appliquer mes fonds de teint avec ce type de pinceau, je n'ai jamais réussi à avoir un rendu naturel ou même joli, j'ai donc vite laisser tomber. J'utilise donc ce type de pinceaux pour appliquer mes blushs crèmes, et ils sont juste par-faits pour ça.
Ce pinceau là ne coute pas très cher (14,95 euros), et la qualité est plutôt bonne : les poils sont doux, et lors du lavage il ne se passe rien de catastrophique (pas de perte de poils, et les poils restent doux et en place).
Pour ce qui est de l'utilisation, j'aime beaucoup la prise en main, et le fait que les poils ne soient pas trop souples, ni trop rêches. Depuis que j'ai ce pinceau, je n'utilise plus que lui pour appliquer mes blushs crèmes !
* Séphora - pinceau kabuki teint n° 47
Les kabukis s'utilisent pour appliquer de la poudre ou des fonds de teint compacts. Je vous avoue que ce kabuki est mon tout premier, et même si je trouve que la prise en main n'est pas hyper facile (absence de manche), son format tout mini est hyyyyyper pratique ! Je glisse ce pinceau dans ma trousse à maquillage, ou ma trousse de WE, il ne prend pas de place, il est parfait.
A coté de ça il fait aussi très bien son job, et l'application de ma poudre de finition est simple comme bonjour : ses poils sont denses, la taille est correcte, bref j'aime beaucoup.
Et vous des nouveaux pinceaux sympatoches à présenter ?