L'économie européenne selon Apple: Avec plus de 1,2 million d'applications et plus de 75 milliards de téléchargements, l'App Store a créé une toute nouvelle industrie, la conception et la développement d'applications pour iPhone et iPad.
Ainsi, le groupe estime avoir permis la création de 497 000 emplois autour d'iOS dans l'économie européenne, depuis le lancement de l'App Store, son magasin en ligne, en 2008.
La pomme assure également que son activité en Europe emploie indirectement 116 000 personnes, et 16 000 directement, dans 19 pays européens, soit 5000 nouveaux emplois créés chez Apple depuis 2011.
Dans son siège social européen de Cork en Irlande, le groupe emploie près de 4000 personnes pour la chaîne d'approvisionnement et les opérations de gestion des risques, la fabrication et le support client.
L'Europe est le foyer de 4500 fournisseurs d'Apple, y compris plusieurs de nos 200 premiers fournisseurs mondiaux, déclare Apple qui donne pour exemple le «rôle clé» que les fournisseurs européens jouent, concevant et fabriquant en Europe la plupart des microsystèmes électromécaniques (MEMS) utilisés dans les produits Apple.
Cela permet la création ou le maintien de «milliers d'emplois en Suisse, France, Italie, Autriche, Allemagne et Malte», selon le groupe.
.