Des réflexions sur la vie quotidienne qui nous balancent nos 4 vérités. Le dernier a encore de sacrées répliques (qui font écho chez moi et me réjouissent):
"Aujourd'hui, c'est à la mode d'avoir des racines (...). connerie, oui! C'est rien d'autre que de la glorification de la tradition imbécile! Ça nous colle au sol, ça nous empêche d'avancer! Les racines, c'est bon pour les ficus!"
"ça regarde la télé, ça a internet à la maison, un 4x4, ça vote et ça a encore peur des chats noirs. Vive la France."
"Ceux qui pensent que seul compte le résultat ne se soucient pas du processus... c'est pourtant le processus qui fait les civilisations."
Bref, je ne ferai pas parler l'auteur (je ne suis pas sûr qu'il apprécierait venant de la part d'un militant tel que moi), mais j'adore ce qu'il fait! Je trouve que son analyse est souvent pertinente même s'il semble désabusé parfois.
Si j'avais du talent, je dessinerai et je mettrai des images sur mes idées car une image vaut tous les discours! Pas plus tard qu'hier, ma soeur et ma mère qui me reprochaient gentiment de "vivre pour mon parti". A la réflexion, je ne vis pas pour mon parti, je vis pour mes idées...
Chacun cherche sa voie et j'ai trouvé celle que je voulais suivre pour l'instant. Ai-je raison? Je n'en sais rien, mais donner sa vie à ses idées, c'est, je crois, une bonne façon d'occuper son temps sur Terre... un combat ordinaire!