Find my Phone : Il retrouve le voleur d’iPhone et le tue!

Par Repostit @S2PMag

Le service de géolocalisation pour appareils mobiles d’Apple, Find my Phone, est sans doute bien pratique. Une histoire, datant de près d’un an, fait surface, en alimentant les faits divers. Le lésé, suite au vol d’un iPhone, est allé un peu trop loin…

Un service pointu, tranchant même!

On aurait sans doute aimé une autre preuve de l’efficacité du système de géolocalisation made in Apple, mais celle-ci est particulièrement croustillante. D’autres cas se terminant par une descente de police ont déjà été relevés, mais rien de bien méchant jusqu’ici…

Derek Grant, un écossais de 38 ans, s’était mis à la recherche de l’iPhone de son fils, qui avait été volé, par le biais de Find my Phone. L’affaire remonte au 30 août 2013. D’une fois localisé, Grant se rend à l’adresse indiquée, chez Patrick Bradley. Ce dernier, réagissant de manière violente, se saisit d’un couteau et blesse Grant, qui perdra un oeil dans la bagarre. Mais même éborgné, il retournera l’arme contre son agresseur, le poignardant à plusieurs reprises. Le voleur décédera peu après d’un arrêt cardiaque.

Résultat de courses : l’iPhone a sans doute été retrouvé. Mais Derek Grant se retrouve borgne, incapable de pratiquer son métier de chauffeur, sans compter qu’il se voit inculpé de meurtre, tandis que ses 3 enfants, qui l’ont accompagné au domicile de voleur, sont eux aussi sur le banc des accusés. Le jugement sera rendu le premier septembre prochain.

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!