Non vous n’avez pas mal lu, les acteurs de The Big Bang Theory sont les mieux payés de la télévision américaine.
Sheldon, Léonard et Penny toucheront chacun un million de dollars par épisode. De nouveaux contrats records qui permettent à la saison 8 d’exister. Car oui sans cela la saison 8 n’aurais pas lieu, le tournage ayant déjà pris du retard, les acteurs ayant refusé de venir sur le plateau sans avoir leurs augmentations respectives.
Jusqu’ici, les trois héros geeks composé de Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Léonard) et Kaley Cuoco (Penny) percevaient 325 000 dollars par épisode. Ils en toucheront désormais un million, devenant ainsi les acteurs de série les mieux payés d’Hollywood. Leurs nouveaux contrats sont valables pour les trois saisons supplémentaires. Ils arrivent à faire aussi bien (et même mieux) que les acteurs de Friends, qui avaient touché un million de dollars par épisode à partir de la saison 10, sauf que la saison 10 était la dernière.
Kunal Nayyar (Raj) et Simon Helberg (Howard) doivent eux continuer les négociations avec Warner Bros. Ils étaient payés 100 000 dollars chacun par épisode.
Si on fait un rapide calcul pour le trio de tête, sachant qu’une saison est composé de 24 épisodes cela nous donne 24 x 325 000 = 7 800 000$
7,8 MILLIONS de dollars rien que pour la saison 7, les trois prochaines saisons ils toucheront chacun 72 Millions de dollars chacun pour les 3 saisons.
Le retour de la série est prévu sur CBS pour le 22 septembre prochain, date de diffusion du premier épisode de la saison 8.