Le bonheur d’être maman au bout du tunnel
Vous avez forcément autour de vous, dans votre entourage plus ou moins proche une ou des femmes dont la maternité n’a pas été une affaire simple. Les femmes que j’ai connues avec ce désir d’être mère qui n’a pas pu être réalisé sont de ma génération et donc n’ont pas eu la chance de bénéficier des progrès faits dans le domaine de la procréation, notamment la fécondation in vitro. Parfois l’adoption a été la chance de réaliser le rêve d’être mère ou parfois elles ont du faire une croix dessus.
Nos aînées nous envie ça
Nos mères n’ont pas connu la pilule, elles ont dû assumer des grossesses voire subir des interruptions de grossesse en toute clandestinité. Quand les femmes ne pouvaient pas avoir d’enfant, elles n’avaient que les yeux pour pleurer ou alors si elles avaient de l’argent, elles avaient encore un espoir de connaitre la maternité grâce à l’adoption. Quelle époque !
Nous envions ça à nos filles
Aujourd’hui nos filles peuvent compter sur la science et ses progrès dans le domaine de la procréation, une stérilité : une fécondation in vitro. Une maladie génétique qui implique le père ou la mère, les avancées scientifiques d’aujourd’hui permettent au couple d’avoir un enfant qui ne sera pas porteur de cette maladie grâce une fécondation in-vitro.
Sens de l’histoire ou nouvelle compétence désormais accessible
Des fondateurs de Google en passant par l’évolution des mœurs dans nos sociétés, il semble que la fatalité tende à perdre toute consistance. Souvenez-vous du débat franco-français sur le mariage pour tous et la pseudo norme du couple : un Papa et une Maman.
Les fortunes de Google investies dans des sociétés développant la vie extra-terrestre ou la protection de la vie face aux maladies génétiques, voilà ce avec quoi nous avons enfin la possibilité de vivre. Alors même si la photographie du corps humain en parfaite santé n’est pas un objectif au quotidien pour le commun des mortels, pouvoir protéger notre descendance est désormais accessible à tous via de nouvelles techniques à venir