depuis que j'habite dans la campagne, j'aime beaucoup aller me promener à travers les champs. maintenant que je les connais j'ai toujours mon petit tour bien défini. même si j'aime bien m'aventurer à travers d'autres chemins. avec les chiennes c'est plus facile de rester dans une zone de "confort", c'est comme ça. déjà qu'une promenade peut mettre 30 min comme 10 selon aux fréquences d'arrêt si nous allons plus loin cela sera plus et la petite fatigue un peu plus vite que la jeune. néanmoins elles connaissent d'autres chemins. c'est naturellement aussi sur ces mêmes chemins que j'ai commencé la course à pied. ils me mettent en confiance ou presque.
avant, je sortais souvent avec un appareil photo pour trouver le petit détail : le lapin, l'insecte, la fleur,... maintenant je me contente souvent de mon téléphone portable (honte à moi) sauf quand je sais qu'il y aura quelque chose de spectaculaire. j'avais adoré passer des heures quand la neige était là il y a maintenant des années.
pour le moment ce sont les moissons, les tracteurs sont nombreux et sont plus que rapides. cela ne nous empêche pas à trois de profiter des longues ballades et contempler les couchers de soleil. je suis fascinée, on s'arrête quelques minutes. par contre, cette année je n'ai pas encore croisé des petits lapins. je sais juste qu'il y a plein de souris ou mulots (voire les deux) car les deux sont très excitées.
les promenades m'apportent tant de bonheur et de détente comme le fait le yoga.