Un lecteur m'a demandé récemment comment créer une liste déroulante à choix multiple sur Access. Je profite donc de ce tutoriel pour vous faire partager la réponse donnée.
J'ai une Table Clients à laquelle je souhaite ajouter un champ Équipements utilisés.
Comme un client peut avoir plusieurs équipements, la liste déroulante à choix multiple est nécessaire pour ce champ.
En Mode Création , sur la Table Clients, je crée donc un nouveau champ auquel j'ajoute une liste déroulante. Cette liste se crée exactement de la même manière qu'une liste déroulante classique, je vous invite donc à voir ou revoir le tutoriel sur la création d'une table Access lorsque j'avais créé le champ Civilité.
Une fois la liste créée grâce à l' Assistant Liste de choix, allez sur l'onglet Liste de choix, dans les Propriétés du champ, et, à la ligne Autoriser plusieurs valeurs, changez le Non en Oui.
Enregistrez votre table et passez en Mode Feuille de données
. Désormais, sur le champ Équipements utilisés, j'ai une liste déroulante avec des cases à cocher :Une fois le ou les choix validés, votre champ affichera les choix séparés par des points-virgules :
Téléchargez " Créer une liste déroulante à choix multiple sous Access " au format PDF