Hello les Biotys
Depuis que je suis toute petite, je me ronge les ongles! c’est un tic, une sale habitude dont j’ai du mal à me défaire. MAIS disons que j’ai des périodes, des moments ou j’ai vraiment envie de m’en occuper et donc de ne plus les ronger. Grace à la volonté, j’avais réussi à ne plus le faire pendant 2 ans!!! un véritable exploit pour moi qui n’avait jamais eu de longs ongles auparavant. Une passion en entraînant une autre, j’ai sombré dans le nail polish addict. Je me suis vraiment fait plaisir en achetant pleins de vernis, en me faisant de belles manucures et j’ai meme investi dans un kit Konad pour faire des motifs sympas. Mais comme je le disais, c’est par période, un coup de stress, de ras-le-bol, car oui ca prend du temps de s’occuper de ses ongles, et je replonge! Il y a un mois j’ai décidé de me les laisser pousser encore et du coup je me suis préparée une petite recette simple et sympa pour renforcer et blanchir mes ongles.
Les ingrédients clés:
*POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS
- Huile de ricin: fortifie les ongles et participe a leur croissance.
- Huile d’amande douce: fortifie les ongles fragiles.
- Huile d’argan: renforce les ongles cassants.
- Dermofeel PP: émulsifiant naturel employé essentiellement pour la formulation d’huile de bain qui se transforme en lait.
- Vitamine e: antioxydant.
- Huile essentielle de citron: blanchit et renforce les ongles cassants.
- Huile essentielle d’amande amère: juste pour l’odeur :p
La recette pour 30g:
- Huile de ricin (67.66%): 20.3g
- Huile d’amande douce (10%):3g
- Huile d’argan (10%): 3g
- Dermofeel PP (10%): 3g
- Vitamine e (0.2%): 0.06g ou 2 gouttes
- Huile essentielle de citron (2%): 0.6g. Pas de dosage en goutte car j’utilise l’huile essentielle d’Iherb.
- Huile essentielle d’amande amère (0.14%): 0.04g environ 1.5 gouttes
On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !
Dans un récipient, pesez et ajoutez toutes les huiles végétales ainsi que le Dermofeel PP. Mettre le récipient au bain-marie pendant quelques minutes jusqu’à ce que le Dermofeel PP fonde totalement. Laissez bien refroidir et ajoutez le reste des ingrédients. Transférez la préparation dans le contenant de votre choix.
La texture:
Grace à la viscosité de l’huile de ricin on obtient une huile mi-épaisse. Comme on s’en sert pour les mains, on ne veut pas quelque chose d’ultra liquide. La je dois dire que l’application est très agréable et meme si l’huile s’affine au fur et a mesure que l’on se masse, ça ne coule pas. Le mélange amande/citron est une tuerie, j’aime beaucoup. Malgré les 2 gouttes d’huile essentielle d’amande amère, elle prend carrément le dessus sur le citron que l’on sent tout de meme en note de fond. La prochaine fois je ferais un mélange amande/citron/vanille. Quand je rince simplement mes mains avec de l’eau, elle se transforme légèrement en lait, du coup on n’a pas du tout les mains grasses!
Mon avis:
J’aime beaucoup cette huile, je la trouve très efficace. Au fur et à mesure des applications mes ongles deviennent plus blancs grâce à l’huile essentielle de citron, plus forts grâce à la synergie d’huiles végétales qui permettent également de nourrir mes mains. J’agite le flacon avant puis j’applique généreusement cette huile sur les mains en insistant bien sur les ongles. j’effectue des massages pour bien la faire pénétrer, ça détend vraiment et c’est très agréable. J’en profite également pour repousser mes cuticules. Le plus souvent je fais ça le soir en regardant la télé ou une série, du coup je prends bien mon temps, au moins une demi- heure. L’odeur est vraiment très agréable, bien que légère on a l’impression de sentir un gâteau au citron avec des notes d’amande. Pour enlever cette huile je passe tout simplement de l’eau sur mes mains. Grace au Dermofeel PP, le mélange se transforme en lait au contact de l’eau et permet ainsi d’éliminer le gras tout en douceur et sans laisser de résidus. Je finis par appliquer une creme et mes mains et ongles sont comme neufs.
L’huile essentielle de citron est photosensibilisante, il ne faut donc pas appliquer cette huile si vous vous exposez au soleil sans la journée. C’est pourquoi je vous conseille de l’appliquer le soir. Etant donné que l’on rince le produit et qu’il s’émulsionne, je n’ai jamais eu de soucis.