Mes deux garçons sont passionnés par le monde de la chevalerie. Je ne serais pas étonnée qu'un jour, ils demandent qu'on les appelle Messires... ou d'Artagnan !
Les jeux d'épée sont quotidiens, ils sortent les boucliers et les casques et se courent après.
Little Marmot influencé par son frère, aime déjà beaucoup les châteaux forts, les trésors et les tournois ! Il est évidemment fan de l'adorable Mike le chevalier.
Il connaît bien le dessin animé et lorsqu'il a reçu le jouet : la chambre au trésor de Mike, il fut ravi.
Ce jeu griffé Fisher Price est très bien fait, il offre de nombreuses possibilités. La grille monte et descend, la trappe s'ouvre, l'escalier tourne grâce à la couronne et la tour joue le rôle d'un ascenseur !
Little Marmot s'amuse à cacher le trésor derrière la chambre, toujours au même endroit et il se plait à féliciter Mike dès que possible.
Il associe le jeu avec le château Playmobil ou même sa petite ferme. Mais quelque soit les autres personnages que ce soit un mouton ou une princesse, l'histoire est toujours la même : Mike a droit à ses bravos !
Le jeu est très bien fait pour un petit de son âge (2 ans). Il a juste du mal à installer Mike sur la tour-ascenseur. Pour le reste, il se débrouille tout seul et sans s'énerver ! Le jouet lui fait travailler sa motricité fine.
La chambre est jolie avec quelques décors sur les murs et de belles couleurs.
C'est un jouet qui ne prend pas trop de place.
Little Marmot commence à jouer tout seul et ce jouet fait parti de ceux qui l'occupent le plus.
Mon seul regret : le coffre aurait pû s'ouvrir et se fermer, cela l'aurait accaparé encore plus longtemps !
Dans quelques jours, nous partons au Pays de Galles, terre de chevaliers et de chateaux, je crois que mon petit bonhomme va voir des Mike partout !