La politique de la terre brûlée par Israël à Gaza semble désorienter toutes les issues d'une paix tellement attendue par les uns et les autres. Car l'offensive Israélienne depuis 8 juillet a choqué tout le monde : plus de 1800 palestiniens sont morts et des centaines de blessés. Les civiles, les enfants, les femmes sont leurs cibles . Les maisons, les arbres, les écoles et les hôpitaux ne se sont pas échappés à ce massacre aussi .
La communauté internationale est indignée de l'attaque aux écoles ou les enfants innocents ont prix refuge avec leur parents, pas de pitié, ce ne sont pas des activistes ce sont des anges sur terre qui ont le droit d’exister tout simplement .
On continue à pleurer les soldats israéliens alors que les milliers des palestiniens on s'en moque, on dirait que le sang des musulmans n'a pas de valeur or c'est ce sang qui arrose la terre pour donner raison à sa raison de vivre et résister dignement.
Ce mardi un cessez -le feu a été accepté par israéliens et Hamas après la médiation de américains et des égyptiens . Le retrait total des troupes israéliennes au sol a été rétabli aussi.
Cette trêve sera - t- elle respectée? les jours suivants apporteront bien des réponses mais une chose est certaine c'est que bien que les armes se taisent les douleurs continuent à Gaza.