Obtenez de « vrais avis clients » de votre camping grâce à votre étude de satisfaction !

Publié le 05 août 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
Dans le secteur du tourisme les avis clients sont devenus l’enjeu N°1

Mais les « faux avis » sont également devenus la plaie N°1 !Avec la solution Sat Tools « Etude + Avis» vous prenez le contrôle de votre communication digitale avec la publication de « vrais avis clients » issus automatiquement de votre enquête satisfaction.Vous augmenterez votre E réputation sur le Web, donc  vos futures réservations !Des solutions de publication d’avis (certifiés, vérifiés, garantis, authentiques) sont de plus en plus répandues sur Internet.

La plupart des sites d’E-commerce ont des solutions qui relient «Enquête Satisfaction clients + Publication d’avis ».
Ces avis peuvent être publiés dans 3 endroits :
  1. Sur le site internet de la société
  2. Dans les grands sites d’avis (TripAdvisor, Zoover, etc..)
  3. Dans la page Face Book de l’établissement (meilleure viralité et facilité de partage)
Grace à votre questionnaire de satisfaction, vous pouvez maintenant obtenir des « vrais » avis de « vrais » clients récents.
Dans le domaine du camping par exemple, ces avis sont à 89% positifs !

(source Sat Tools 2013) donc pas besoin de bidouiller, de ne laisser s’exprimer que les mécontents, la vérité vous est globalement très positive !

La solution « Avis clients certifiés de Sat Tools » propose un module qui permet la publication des avis automatiquement en fin d’enquête, avec la possibilité pour chaque personne de le relayer sur sa page Face book et son réseau .

Voir les exemples de publication d'avis clients de 3 campings via l'application Sat Tools + Avis certifiés :

Les polémiques autour de la véracité des avis clients sont toujours d’actualité, voir le dernier billet « 45 % d’anomalies sur les avis de consommateurs sur Internet en 2013 » Voilà pourquoi il est primordial de confirmer la qualité de vos « vrais avis » avec de « vrais clients ».

En tant qu’outil de sondage, l’outil Sat Tools ne peut interroger que des vrais clients récents : donc pas de « bidonnage ».Cette procédure est sous contrôle :

  • INIT est un institut de sondage (adhèrent Syntec) créé en 1995 
  • INIT est certifié par l'AFAQ depuis 2002 pour son activité de sondage satisfaction clients.
  • INIT - Sat Tools certifie donc que tous les avis et opinions recueillis le sont auprès de "vrais" clients
  • INIT respecte la Norme Afnor (NF Z74-501), sur les avis clients qui précise que les avis issus de l'activité de sondage sont couverts par la norme Afnor Syntec spécifique aux Instituts d'Etudes
  • Nous pouvons donc certifier l’authenticité des avis publiés via notre appli puisqu’elle est alimentée par des sondages certifiés !
Lire les autres billets sur les avis ! Cliquez ICI

Lire d’autres billets sur les campings : cliquez-LA
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/---------------------------------------------------------------------------------