Beige, bleue marine, noire ou parfois bordeaux, ce sont les couleurs dominantes que vous pouvez trouver dans le commerce quand vous cherchez une poussette… Vous avouerez que c’est un chouilla triste non ?
Heureusement qu’au détour d’un Monoprix lyonnais cet hiver, nous avons croisé une maman équipée d’une de ces folles poussettes de la marque anglaise Cosatto…Si, si Cosatto c’est une marque anglaise… Ne me demandez pas pourquoi ça sonne espagnol ou italien, je n’en sais rien.
Ce que je sais c’est que si vous cherchez une poussette originale et fun vous avez trouvé ! Pour ne rien gâcher la marque propose des combis 3 en 1 ultra économiques, plutôt légers avec tous les accessoires assortis fournis (chancelière, cape de pluie et sac à langer) : de notre côté on s’est offert le Giggle 3-en-1 Pablo et on en a eu pour moins de 500 euros.
Pour le moment le moins que l’on puisse dire c’est que Baby Girl kiffe : dès qu’on sort au bout de 4-5 minutes elle sourit béatement avant de s’assoupir tranquille.
Et puis c’est un véritable accessoire de mode pour son papa qui du coup encore plus fier de promener sa fille La poussette ayant trois roues elle est assez maniable même avec une seule main, et elle n’est pas trop large et passe donc la majorité des pas de portes…et rentre dans beaucoup d’ascenseurs
Ce que nous apprécions aussi c’est que le chassis est assez haut et que du coup notre petit ange n’est pas au niveau des pots d’échappement comme c’est le cas avec pas mal de modèles à la mode que nous voyons dans les rues de Paris… La poignée arrive à notre taille en position haute et on a donc pas à se baisser.. Bref une poussette que je conseille sans problème ! Même si pour le moment nous n’avons testé que les fonctions landau et cosy.
Alors en cherchant sur le net des avis sur cette marque vous trouverez bien quelques commentaires sur un de leur modèle (Pablo Giggle, le notre justement…) qui a eu un soucis technique il y a quelques mois et cela a donné lieu a un rappel produit : ça nous avait inquiété aussi.
Mais on a pu vérifier que la poussette que nous avions acheté avait le bon numéro de série (c’est à dire d’une série non défectueuse) et le service client nous a répondu à chaque fois que nous avions une question etc. et donc on a été tout à fait rassurés assez vite…
> Le site Cosatto Deuxième marque anglaise pour bébés qui nous a bien fait craquer c’est la marque NEXT : une marque de vêtements plutôt type grande conso dont quelques modèles sont vendus dans le catalogue des 3 Suisses en France.
Nous avions toute une série de pyjamas trop craquants de cette marque pour le premier mois de la petite et ils étaient à la fois mignons et originaux, avec des petits détails charmants (petit noeud, croquet, petits volants etc), et de très bonne qualité : aucun fil qui dépasse, ni couture foireuse et des couleurs qui ne partent pas au lavage malgré d’intenses passages en machine.
Pour cet hiver il semble que les 3 Suisses aient moins de vêtements NEXT à proposer dans leur catalogue, mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut maintenant les commander directement en ligne sur leur propre site…
Je vous mets un aperçu de mes premiers craquages de vêtements trop choupis (…les petits chaussons lapins <3) pour l’automne/ hiver (que j’ai pas encore commandés si jamais j’ai des amis généreux qui passent par là ). Il y a aussi des choses adorables pour les petits gars > Le site Next
Pour terminer, dans un registre plus chic, j’ai totalement craqué pour la marque de vêtements Bonnie Baby : pour le coup c’est du haut de gamme car cette marque anglaise elle aussi utilise des matières assez nobles : coton bio, cachemire, laine etc.
Nous avions acheté deux grenouillères dans la boutique d’une créatrice de notre quartier (Eva Koshka pour ne pas la nommer) et du coup je suis allée voir ce que ça donnait sur le web… Et alors bon ben j’ai adoré les fringues mais moins les prix !
Je dirai que c’est parfait pour un cadeau de naissance d’un proche Sinon il vaut mieux attendre les soldes : elles vont jusqu’à -70% (allez y faire un tour il y a encore de très jolies choses en ce moment) mais il y a tout de même souvent des déstockages des saisons précédentes sur le site.
Les deux grenouillères que nous avons sont mignonnes et le coton bio est très doux mais le bémol c’est qu’elles se sont pas mal déformées au col et les pressions tiennent plus trop le coup au bout de qqs mois…
> Bonnie baby London
En bref, j’ai l’impression que les anglais sont forts pour renouveler la mode bébé, non ? Et vous, vous connaissez des marques anglaises qui dépottent ?
Dans le même genre
- Des accroches-sacs à gagner avec Potiron et Dealissime !
- De bien jolies illustrations de style vintage !
- Des boxes pour toutes vos envies déco, DIY et cute ^^
- Carine Brancowitz : stylo Bic et modern life mélancolie
- Le Mawok : un lit tout doux pour bébés baladeurs