Il a un deuxième enfant. A l’école on se moque du plus âgé qui a un père un peu brindezingue. Mais petit à petit, sa notoriété augmente avec le succès, il devient un peu connu, connu, puis finalement célèbre. Ceci passe sans doute par quelques déboires mais bientôt ses enfants commencent à être fiers de leur papa. Un père pas si idiot après tout.
« Célèbre dans cette île, cela ne veut pas dire grand-chose. » dit-il. « Tu achètes une bouteille de lait et paf, t’es célèbre. »
L’analogie avec Coluche ne va pas s’arrêter là. Il incarne des personnages faussement naïf, qui lui ressemble ou qui pourraient lui ressembler
Son physique est toujours ingrat mais il sait en jouer à merveille. Il a toujours une idée loufoque pour se faire remarquer. Il n’est jamais vraiment méchant et se revendique sincère même dans ses affirmations les plus farfelues. Les gens commencent à l’aimer.
* trash vient de l'anglais pour ordure. Trash bin, poubelle.
* Le mot farfelu vient du latin fanfaluca, transcription phonétique du grec pompholux qui désigne une bulle d'air, une chose vaine. Même origine que fanfreluche, petite chose qu'emporte le vent puis ruban de tissu...
* quant à loufoque, c'est fou et largonji, un drôle de jargon des loucherbem.