Trophées de la création-reprise d’entreprises
Organisée par les deux réseaux consulaires (CCI et CMA), l’édition 2013 avait désigné quatre entreprises phares en Sud Alsace. « Le Jour du Poisson » (poissonnerie mulhousienne) et « L’Atelier de Coiffure » (salon mixte à Dannemarie) s’étaient affichés dans la catégorie création d’entreprise. « La Fontaine Fleurie » (magasin de Fleurs à Brunstatt) et « Fil d’Ange » (boutique de couture à Cernay) avaient pour leur part reçu un trophée dans la catégorie reprise d’entreprise. Dans la seconde phase du concours au niveau régional cette fois, « Le Jour du Poisson » avait même obtenu le Grand Prix CMA. C’est une entreprise colmarienne, « JULES THIRION » (pâtes) qui avait reçu le grand prix CCI.
Cette année, les trophées 2014 récompenseront les sociétés crées ou reprises entre le 30/06/2012 et le 30/06/2013 (à l’exclusion des auto-entrepreneurs). Quatre prix seront attribués selon des critères de cohérence économique et financière, la qualité et l’originalité du produit, du process ou du service proposé, le potentiel d’évolution et de création d’emplois et enfin, la motivation, le dynamisme et les compétences du dirigeant.
La participation aux Trophées de la création – reprise d’entreprises 2014 offre aux candidats sélectionnés une visibilité territoriale et régionale (campagne de communication, couverture presse lors de la remise des prix), ainsi qu’une contrepartie financière.
EN SAVOIR PLUS :
http://www.mulhouse.cci.fr/
http://blog.mulhouse.cci.fr/