Une fois encore, on se penche sur des évènements qui se passent dans notre région, et dont on ne parle pas assez. Et cette fois, on va faire plaisir aux amateurs de JDR (jeux de rôles pour les incultes), jeux de cartes et de plateaux avec Le Salon du Jeu de Rôle, du Rêve et de l’Imaginaire. Rien que ça !
Le principe ? Réunir tous les passionnés de jdr le temps d’un week-end à Gémenos (pas très loin de Marseille), histoire de se faire quelques bonnes parties (et de boire un coup….). L’entrée est gratuite, vous avez juste à venir jeter un coup d’œil et à profiter de votre journée avec des joueurs plus déjantés les uns que les autres !
Table de Ludipolis en pleine partie d’Augustus
C’est évidemment une bonne occasion de remplir un peu vos étagères et d’alléger (beaucoup) votre porte-monnaie puisque certains éditeurs et vendeurs sont là pour vous faire céder à la tentation ! À vous donc les dernières nouveautés ou les petites merveilles plus éditées mais que vous recherchiez depuis longtemps comme le Saint Graal ! Mais le Rôle N’Troll, c’est aussi le lieu de rendez-vous de créateurs en tous genres qui vous feront briller les yeux. Cette année étaient notamment présents l’Atelier des Flammes Noires, grand habitué des conventions, ou encore la Camériste et ses superbes bijoux. Évidemment, la liste n’est pas exhaustive, il faut aussi compter les illustrateurs, auteurs et assos de jdr, comme Ludipolis qui a proposé quelques bons petits jeux !
Les Chroniques de Shaal, publiées aux éditions Etherna
Mais ce qui a pas mal compté cette année pour moi, c’est la présence de "petits nouveaux". Je ne parle pas de néophytes, mais de MJ venus présenter leurs propres jdr, du 100% home-made que vous pouvez découvrir en exclu durant le salon et qui sont destinés à être édités et vendus en version reliée. Autant vous dire que j’aime beaucoup le principe, d’autant plus que cette année c’est un compère de la Taverne qui est venu présenter son jeu The Chosen Ones, basé sur un univers de Science Fiction extrêmement riche qui sera édité chez Etherna ! Amateurs de Space Opera, suivez ce jeu de près ! (Et on attend la version reliée avec impatience !)
En pleine partie de The Chosen Ones
The Chosen Ones (avec le MJ !)
Et pour les plus sportifs: joute ! Bref, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous joindre à nous l’an prochain, surtout si vous êtes du Sud !
See Ya !
Andey Z.