Un rayon de soleil et tout est différent : l’odeur de ma maison, la clarté de mon balcon, les sons de ma rue, l’humeur de mon esprit et le tonus de mes muscles.
Une impression de beauté, de force, de joie s’empare de moi. Une envie de soulever des montagnes, de déplacer des forêts, de bouger, de respirer, de partir à l’aventure.
De bouger où ? De respirer quoi ? De chercher quelle aventure ? Il n’y a pas de montagnes dans mon quartier et les forêts sont de tout petits bois.
Qu’à cela ne tienne, je travaille de bonne humeur, j’ouvre les fenêtres de ma cuisine, le terril d’à côté est mon Everest et les mauvaises herbes de mes jardinières une forêt que j’élague de tout mon cœur. Les premières mouchettes sont mon safari photos que je poursuis jusqu’aux dernières heures du jour. Je plante de nouvelles pensées et mes pensées s’envolent au-delà des fleurs en des bouquets de projets pour demain.
Demain qui sera encore plus chaud, encore plus beau, tel de grands sauts vers l’été qui, déjà, s’empare de moi en une valse à l’unisson.