Tizi-Ouzou: Des habitants de la cité 110 Logements menacent de fermer les structures de l'ADDL

Publié le 04 août 2014 par Kabyle @Madjid_SERRAH

COMMUNIQUE

Le collectif des habitants de la cité 110 Logements AADL / Tizi Ouzou s’est réuni

en assemblée générale le Dimanche 03 Aout 2014 au sein du quartier  afin de débattre des nombreux problèmes rencontrés par les locataires et de les porter

à la connaissance des instances concernées.

En premier lieu, les habitants relèvent les sérieuses perturbations en matière d’alimentation en eau potable qui sont enregistrées depuis plusieurs mois,  viennent ensuite d’autres problèmes tels que le ramassage des ordures ménagères qui s’effectue d’une manière sporadique.

L’autre problème évoqué est celui lié   à l’inondation des caves des immeubles provoquant la prolifération des moustiques et même la détérioration des fondations de ces mêmes immeubles. Des eaux stagnantes qui risquent d’engendrer des maladies et cause l’érosion des bâtisses pouvant avoir de grave conséquences.  

Certains locataires se plaignent d’une part, du problème d’étanchéité qui s’est  posé dès la réception des clés des logements et d’autre part de la non remise des reçus de versement des loyers et charges à temps.

Enfin les habitants  ont soulevé  un autre souci d’une importance majeure qui touche à l’espace vital et à la sécurité  de leurs enfants. En effet l’aménagement d’une aire de jeu est devenue plus qu’indispensable vu les dangers permanents auxquels s’exposent ces petits en jouant sur la route, alors qu’un espace existe et reste qu’à être aménagé. 

A cet effet, ils interpellent  les responsables de l’ADDL et les autorités locales afin d’agir dans les meilleurs délais.

Les locataires prévoient des actions plus radicales, notamment la fermeture des structures concernés.