Le nom de cette belle marque, inspiré des grands navires à poupe carrée, évoque les grands larges et l’évasion. Quelques beaux noms de parfums restent encore dans nos mémoires : Sortilège, Eau Noble, Snob…
Maison emblématique crée en 1930 par le Prince Murat, elle sera rendue célèbre par le grand parfumeur Paul Vacher, reconnu notamment pour ses créations d’Arpège de Lanvin et de Miss Dior. C’est au coeur de son hôtel particulier à Neuilly que seront élaborées et fabriquées tout au long du XXème siècle, les formules des Parfums qui donneront à la Maison toutes ses lettres de noblesse.
Aujourd’hui, la Maison de Parfumerie le Galion réédite les fragrances qui ont fait sa gloire et vous invite au coeur d’un voyage initiatique à découvrir ou redécouvrir sa collection de créations rares, élaborée sous le signe de la distinction et de l’élégance.
* SORTILÈGE – L’iconique
Ce diaporama nécessite JavaScript.
LES SOLIFLORES
* TUBÉREUSE – L’emblématique
Tubéreuse, cette fleur narcotique, est lancée en 1937 par la Maison Le Galion. Hommage au goût particulier de Paul Vacher pour les Soliflores, des exercices de parfumeur qu’il affectionnait particulièrement, la fleur de Tubéreuse exhale tout son arôme à nouveau aujourd’hui dans ce parfum ultra-féminin, sensuel et mélodieux. Un parfum voluptueux et enivrant.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
* LA ROSE – L’incontournable
En 1950, Le Galion crée La Rose, en hommage à toutes les femmes. Rose de Chypre ou d’Orient, Rose d’Ispahan, chaque année Paul Vacher sentira plus de 70 essences de roses pour en élire une entrant dans la composition du parfum, réinterprété aujourd’hui en toute délicatesse à partir de la formule originale.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Ce diaporama nécessite JavaScript.