Aujourd’hui, ce 26e Monday Music Miam est celui qui devance de quelques jours mon départ en vacances…
Pour cet article, j’ai choisi de partager avec toi, cher lecteur des Mondays Music Miam, mon coup de coeur du moment. Des textes ciselés et des riffs de guitare qui agissent comme un exutoire… voici un album qu’en ce moment j’aime écouter et qui me fait du bien.
Sorti en juillet dernier, Chorus est le 4e album du britannique Eugene McGuinness. Difficile de classer cet anglais, qui à collaboré avec Miles Keane et alterne les morceaux faisant tantôt penser aux Smiths, ou parfois aux Talking Heads, ou encore tantôt avec des influences des Beatles… De cet album composé d’excellents morceaux de musique, Godiva fut le premier extrait.
Si l’ensemble de l’album mérite d’être écouté, pour moi, un des morceaux semble plus particulièrement tout désigné pour figurer dans l’article MMM d’aujourd’hui. En effet, l’impatience dans l’attente des vacances, un peu d’angoisse face à tout ce qu’il reste à boucler avant de partir, de l’adversité concernant certains de mes projets, un peu de nervosité liée à un manque de nicotine… La description d’une situation (dans laquelle se trouve une femme qu’il ne faut pas énerver du tout, du tout) est complète !
Voici pourquoi j’ai choisi particulièrement ce titre I drink your milkshake qui fait écho à une réplique culte de Daniel Day Lewis dans le film There will be blood, réplique frondeuse et rageuse à l’adresse de tout ce qui peut entraver un chemin…
Allez, comme, je suis aussi partageuse… Je t’ai également préparé un milkshake pour l’occasion, cher lecteur ! ;-)
Banoffee Milkshake
Ingrédients (pour 2 grands verres) :
500 ml de lait
2 bananes
50 gr de sucre
2 à 3 cuillères à soupe d’eau
20 cl de crème liquide entière
2 cuillères à soupe de sucre glace
Chocolat en poudre, quelques pépites de chocolat, chips de banane
Préparation :
Placez au réfrigérateur plusieurs heures auparavant votre siphon.
Dans un bol mélangez la crème liquide et le sucre glace.
Filtrez au besoin avant de remplir le siphon avec la préparation. Mettez au frais.
Dans votre blender mettez les bananes et le lait. Mixez finement pour obtenir une préparation lisse. Dans une casserole, versez le sucre en poudre.
Préparez un caramel à sec en faisant fondre le sucre et en secouant la casserole. Lorsque celui-ci a pris une belle couleur ambrée, ajoutez hors du feu les cuillères à soupe d’eau. Remettez quelques secondes pour liquéfier et en faire un sirop mais sans que celui-ci durcisse, ni épaississe.
Répartissez ce sirop de caramel au fond de deux grands verres, versez le mélange de banane et lait sur ce sirop. Terminez en nappant de crème chantilly à l’aide du siphon, décorez en saupoudrant de chocolat en poudre, disposant des pépites de chocolat et des chips de banane. Servez frais avec une grosse paille.
Mon conseil : Il ne faut pas que votre caramel soit dur ou trop épais, il ne se mélangerait pas au lait à la banane.
Milkshake banoffee
Milkshake banoffee
Milkshake banoffee