Gaza, médiapart et médecins sans frontières

Publié le 03 août 2014 par Sergeuleski

  Cinquième semaine de ratonnade dans le cadre de l’opération de maintien de l'ordre coloniale israélien à Gaza : plus de 1400 morts Palestiniens : 75% de civils.

Les plus optimistes espèrent pouvoir intenter une action pour "crime de guerre" contre Israël.

Quand ? Comment ? Pour quel résultat ?

  
   Il y a des cartes géographiques qui dévoilent tout : bas les masques !

   Anéantir un des derniers foyers de la résistance palestinienne à la colonisation israélienne, Gaza - le blocus n'y suffisant pas -, ainsi que la composante religieuse de cette résistance, le Hamas, diviser politiquement les Palestiniens, maintenir la tête de ce Peuple sous l'eau jusqu'à l'asphyxie sur le modèle de la Cisjordanie, occupée et humiliée...  tel est le but affiché par Israël.

   Ici en France, c'est l'indifférence générale dans la classe politique et l'intelligentsia dite de gauche - acteurs, chanteurs, rappeurs, écrivains, artistes... -, garde le silence et regarde ailleurs pendant que ça saigne, que ça hurle et que ça crève à Gaza !

Au moins savent-ils tous ce qu'il faut craindre ! Car leur malaise à tous, leur gêne, confirment une fois de plus nos soupçons : quiconque s'avise de dénoncer le laxisme scandaleux de l'Etat français vis à vis d'Israël, sa complicité, devra renoncer, ici en France, à un avenir professionnel qu'il soit politique, économique, médiatique ou universitaire, au plus haut niveau.

***


Gaza : aveuglement israélien, réalité du terrain par Mediapart


  Deux journalistes de Médiapart Thomas Cantaloube et Pierre Puchot (de retour d'Israël et de Palestine)  reçoivent Leila Seurat, chercheuse associée au Ceri, et Mego Terzian, président de Médecins sans frontières (MSF).

________________

Pour prolonger, cliquez : Gaza, l'indifférence