La Carne m’a tagguée!…je m’emporte. Non seulement la Carne est absolument géniale, c’est une de mes blogueuses préférées, mais c’est aussi la toute première à m’avoir taggée, il y a longtemps (c’est là). Bref, je suis toute émue.
De quoi s’agit-il cette fois? C’est un tag musical, toujours à partir de l’initiale de son pseudo. Attention pas de Katy Perry, P daddy, ou Pixie Lott, j’assume mon âge!
On commence par les Pet shop boys. Ça respire la joie de vivre. J’adore leurs airs de manche à balai amidonné. On sent qu’ils souriaient quant ils se coinçaient une mèche de cheveux dans le clavier, ou l’inverse.
Il n’y a pas que la pop anglaise dans la vie, il y a aussi des américains musicaux. Comme Pearl jam. Et quand on voit le look crado de L’Ado, on peut dire que le grunge plait encore!
The Pogues, c’est mon côté irlandais. On sent qu’ils cultivent le "craic", la bonne humeur et l’humour irlandais. Qu’est ce qu’on rit!
Pour se calmer un peu, après la débauche de Guinness The Police. Attention, quand j’étais collégienne, il était de bon ton de trouver Sting (qui avait déjà l’âge d’être mon père) à tomber…le problème c’est que sa voix m’a toujours endormi. Je tombais bien, mais de sommeil.
On continue avec Pulp. Non seulement Jarvis Cooker a l’air perpétuellement ahuri, mais il est aussi guilleret que mes autres choix. Et je trouve que la vidéo de Common people fait encore plus british que la reine.
The Prentenders. Parce que ça manque de fille tout ça, voilà Chrissie Hynde.
Pour faire dans le local, en direct de l’Essex, the Prodigy. Ils sortent littéralement du bled à côté de chez moi.
On finit avec Prince. Déjà il est plus petit que moi. C’est gentil de sa part. D’après Marichéri, qui est mélomane lui, je ne peux pas ne pas le mettre (et comme j’ai ignoré toutes ses suggestions de groupes de hard rock alternatif qui ont sorti un seul album, inachevé et enregistré sur machine à coudre, avec solo de tracteur en 1979, au fin fond du Kazakhstan, album vendu à 2 exemplaires, un pour leur maman, et un pour Marichéri, je voulais lui faire plaisir- à Marichéri, pas au tracteur kazakh)
Et je taggue (pas toujours les mêmes! ): Magali de The Mouse, Odile de un écureuil dans la maison, Caramel mou, et Ysl de Tiny girl tiny world…Fedora s’est défilée, alors je taggue aussi les sportives anonymes, la musique, ça fait bouger!