NAUTILUS HOUSE - MEXICO (Mexique)

Publié le 02 août 2014 par Aelezig

Certains architectes ont une créativité absolument étonnante et audacieuse !

La Nautilus House, tout près de Mexico, a été dessinée par l'architecte mexicain Javier Senosiain, dont je reparlerai car il y a beaucoup à dire sur ce véritable artiste. La Nautilus House a une forme d'escargot. L'entrée se situe sur un remarquable mur mosaïque de verres colorés. A l'intérieur, la lumière dissémine partout des petites taches de couleurs.

Vous pénétrez dans une maison des merveilles, posant vos pas sur des dalles qui cheminent sur l'herbe-moquette, dans des couloirs en colimaçon, parmi des petits carrés de verdure où poussent des arbres ; les fenêtres sont de simples trous ronds par lesquels entre la lumière ; les salons s'épanouissent comme des corolles de fleurs, les canapés étant les pétales, et la table centrale le pistil ; la salle de bain ressemble à celle d'une sirène avec des formes rondes et fuselées, qui rappellent les poissons, dont les écailles sont constituées de milliers de petites tuiles bleu outremer...

La Nautilus House a été construite à la demande d'un jeune couple avec deux enfants, qui voulaient une maison originale, qui rappelle la nature au maximum. Elle est bâtie en ciment et elle respecte les normes anti-sismiques, le reste fut affaire d'imagination et de décoration.

Quelle imagination !