Hello mes ptis Bigrovores! (Oui, aujourd’hui, exceptionnellement, vous changez de nom for the sake de la rubrique)
Je sais que ça faisait accessoirement des PLOMBES que je n’avais plus fait d’articles dessert, mais ban, faut être honnêtes avec la vie, en gros, je fais toujours les mêmes… ^^
Mais, si vous êtes sages, la semaine prochaine, maybe, si j’oublie pas, vous en aurez un autre. J’me sens inspirée.
Bref, en cette belle période estivale, j’avais envie de faire de la glace. A priori, jusqu’ici, rien de bien original. SAUF QUE! Sauf que, vous le savez, mon obsession pour l’Angleterre n’est jamais loin, et je me suis donc dit: "Pourquoi pas de la glace à la menthe?". Maman étant d’accord, BAM! j’ai dégainé le tablier et la sorbetière, et sans plus attendre, voici donc une recette hyper simple et hypra rapide pour tous ceux et celles qui aiment ça, la glace à la menthe!
PS: Je lui aurai donc donné le nom d’Elementary my dear Watson parce que c’est d’inspiration british, et quoi de plus british que Sherlock, hmm?
Ingrédients:
- 400 ml de lait concentré (dans les grandes surfaces, généralement nommé ‘coffee milk’);
- 20 cl de crème fraiche liquide entière;
- 20 cl de sirop de menthe OU 20 cl de thé à la menthe infusé;
- environ 30 feuilles de menthe poivrée OU 50 de menthe médicinale (ordinaire);
- 10 cl d’eau (optionnel);
- 4 c.s. de sucre glace;
- 1 c.c. de fécule de maïs.
Préparation:
1. Lavez les feuilles de menthe et ciselez-les finement (ou mixez-les pour qu’elles soient bien découpées). Incorporez la fécule de maïs au sirop de menthe OU faites infuser le thé dans de l’eau très sucrée (proportion environ 50/50 d’eau et de sucre) puis laissez refroidir.
2. Ajouter le sucre glace, le lait concentré et la crème liquide. Si vous avez utilisé le sirop de menthe, ajoutez également l’eau.
3. Faites turbiner environ 45 minutes dans une sorbetière puis réservez au congélateur pour un minimum de 2 heures.
4. A servir avec des copeaux de chocolat noir et des feuilles de menthe fraiche!
Credit: socook.net
Préparation: 5 minutes / Congélation: 2 heures / Facilité: *
ASTUCE! Si vous n’avez pas de sorbetière sous la main, remplacez le sucre glace par du sucre gélifiant pour confiture (facilement trouvable dans le commerce) ou rajoutez une cuillère à café de pectine. Le tour est joué!
N’oubliez pas!
C’est la saison, alors pourquoi ne pas ressortir la recette de tarte au citron? Vous pouvez la retrouver ici: Tarte à la Nolan! Bon appétit!