Dans le Berry il n’y a pas seulement le Printemps de Bourges, il y a aussi la campagne ; en fait la campagne prend énormément de place dans la région ! Le Berry constitue l’un des plus vieux terroirs agricoles de la France, ce n’est pas bon ça ? Je fais tous les ans mon petit pèlerinage dans le Berry, plus précisément dans le Cher. Je n’y vais pas parce que je suis en manque de la spécialité de la région, le pâté aux pommes de terres, j’y vais pour passer un petit moment avec mes parents.
Quand je vais dans le centre de la France entre la période du mois de juillet et août il fait toujours une chaleur à boire des litres de bières, c’est pour cette raison que cette année La Doune n’est pas venue, j’avais peur qu’elle vide la cave à bières de mes parents.
J’en ai profité pour goûter et faire connaissance avec la Leffe nectar miel. Autant je ne suis plus très bière fruitée, autant j’ai pris du plaisir à boire cette bière sur la terrasse en regardant et observant le calme de la belle campagne berrichonne.
J’en profite pour vous montrer quelques photos de cette belle campagne où il ne se passe rien. Bises Berrichonne.