Pour le discours officiel qui a duré 12 minutes, le socialiste Sami Kanaan a mis l’accent sur le Gra
Je suis un homme de gauche et un patriote et fière de l’être et j’aime mon pays.
J’aimerai que cette fête nationale permet non seulement de passer ensemble un moment festif et convivial mais aussi de réaffirmer avec conviction les valeurs fondatrices de notre pays que sont la liberté, la tolérance, la solidarité et l’ouverture au monde. Des valeurs qui ont permis à la Suisse de bâtir sa prospérité. Des valeurs qui ont rendu possible l’unité du pays par delà ses différences, des ses 4 langues officielles, de sa dizaine de dialectes et de ses 167 traditions vivantes. Des valeurs qui font une société passionnante et convaincante en matière de diversité, de pluralité, de respect de l’autre et dont la culture de la négociation et du consensus parfoi
Après le discours de Sami Kanaan, le Maire d’Annemasse Robert Borel a pris la parole avant de laisser sa place à la lecture du Pacte de 1291 et à l’hymne national suisse joué par l’orchestre l’Harmonie Nautique.
A noter que la visite de la Villa la Grange n’a pas convaincu au contraire elle a déçu plus d’un. En moyenne 40 minutes d’attente pour voir 2 pièces et la bibliothèque de politicien William Favre. L’accès à l’étage étant resté inaccessible pour le public.
Allocution de M. Sami Kanaan, Maire de Genève filmée en vidéo sera en ligne dans la journée du samedi 2 août.