Magazine Bien-être

La douceur des vacances

Publié le 01 août 2014 par Montaigu

Summervacation

Juillet, le mois dédié à Jules (César) s’en est allé, remplacé par Auguste, un autre empereur. Puis nous atteindrons septembre, le 7ème mois.

Les romains débutaient l’année en Mars, dont le nom évoque la guerre pour laquelle les préparatifs démarraient avec l’arrivée du printemps. Gageons que juillet et août étaient le théâtre d’affrontements pour agrandir ou sécuriser les frontières de l’empire. Le valeureux soldat dont le courage, force virile,  était célébré ne prenait vraisemblablement pas de vacances pour profiter d’un repos bien mérité.

Dans une atmosphère quasi guerrière, nous autres habitants de l’hémisphère nord, envahissons les autoroutes, gares et autres aéroports dotés d’une énergie que ne renierait pas la romaine soldatesque. Des voitures chargées jusqu’à la gueule, débordantes d’enfants braillards se ruent à l’assaut des routes  surchargées, n’hésitant pas à contourner le code de la route et les limitations de vitesse, pour enfin atteindre le but ultime : les vacances !

Avec un objectif précis qu’un bon manager doit savoir fixer à ses équipes : gagner la bataille des vacances REUSSIES

On se surpasse pour répondre à ce challenge : pas une minute à perdre.

On enchaîne les visites de châteaux comme les rendez-vous avec les clients. Les randonnées à vélo succèdent aux excursions que l’on affronte casquettes vissées sur la tête, tube de crème solaire à la main, le bébé bien arrimé au sac à dos.

Sans oublier les concours de pétanque à la fraîche où on se remonte le moral à coup de rosé bien frais. Pour les plus téméraires, les commentaires des résultats se tiendront autour d’ une soirée  mojito, mal aux cheveux garantis le lendemain. 

Pas le temps d’écouter le vent souffler dans les feuilles, les cigales chanter ni de se repaître du paysage, somptueux. Quelle idée! Ce n'est  pas écrit dans le guide touristique.

La chaise longue, c’est juste le temps de s’ébrouer après un saut dans la piscine. Après, un grand jeu est prévu avec les enfants avant  une sortie à la pizzéria. Ensuite au lit tôt, pas question de contempler les étoiles dans le ciel, car demain départ à 7h pour aller découvrir un pic rocheux perché au diable vauvert  : 200 kms aller et 200 kms retour.

 Au retour : " Alors c’était bien tes vacances ?". " Super, je suis un peu crevé(e)". "  Vous étiez où ?" " On a fait la Croatie, je pense que l’année prochaine, on fera la Grèce."

" Bon, allez , les budgets nous attendent, on s’y remet."

Bonnes vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montaigu 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte