C’est désormais officiel, Beats Electronics fait maintenant partie de la famille Apple. Les deux sociétés ont publié aujourd’hui des déclarations sur leurs sites Web respectifs essentiellement confirmant que l’acquisition l’affaire des 3 milliards de dollars a été conclue.
«La musique a toujours occupé une place spéciale dans nos cœurs, et nous sommes ravis de nous associer à un groupe de personnes qui l’aiment autant que nous», a déclaré Apple. Alors que dans le fils des tweets de Tim Cook, le PDG d’Apple, on trouve sa déclaration « les cofondateurs de Beats, Jimmy Iovine et Dr. Dre, ont créé de beaux produits qui ont aidé des millions de personnes à approfondir leur connexion à la musique. »
Sur son propre site, Beats a abordé la tradition d’Apple de produire des « instruments » qui ont aidé les musiciens à « donner la structure et la forme à leur imagination», y compris le Mac, iPod, iPhone, et iPad. Beat a déclaré ceci : « A partir d’aujourd’hui, nous sommes ajoutons notre instrument à cet héritage en se joignant à Apple. Les produits que nous fabriqurons ensemble vont nous permettre de réinventer le son encore une fois et de poursuivre cette grande tradition de revivre l’imagination. »
L’acquisition de Beats par Apple apportera quelques changements immédiats pour les consommateurs. A partir d’aujourd’hui, tous les produits Beats seront vendus sur l’Apple Store ; l’ancien store en ligne de Beats c’est de l’histoire maintenant. La société a également mis à jour sa politique de confidentialité, même si Apple n’a pas mentionné son nom dans le texte. Autre que cela, c’est business comme d’habitude.
Amicalement.