Ce que j’ai aimé cette semaine #1
1er août, Espaces à Rêver est de retour, tout en douceur parce qu’on est quand même au mois d’août… L’été est plus que jamais ma saison préférée, tout est beau et sublimé, coloré, chaleureux, plein d’énergie. J’adore feuilleter les magazines de déco de l’été sur mon petit balcon tout vert… En ce moment je suis à demi en vacances (d’ailleurs j’en reviens) car je travaille sur mon projet de décoration d’intérieur, et mon site en tant que décoratrice. Plus d’infos à la rentrée !
Je sais pas vous, mais moi je me suis réconciliée avec les plantes depuis que j’ai acheté quelques cactus pour mon balcon. Un peu d’eau et c’est tout, et en plus, ça me rappelle ma grand-mère en Espagne qui en avait des dizaines, et aussi le Mexique, pays que j’aime beaucoup… Ca donne tout de suite une touche exotique ! Alors quand j’ai vu les cupcakes de Alana Jones-Mann de Brooklyn, j’ai trouvé ça juste superbe ! Bon c’était pour la petit mise en bouche du billet ;-)
© Alana Jone-Mann
Exotisme toujours avec le thème de Palm Spring, cette célèbre ville perdue dans le désert de Mojave en Californie, connue pour ses villas magnifiques de style moderniste… Madame Figaro, qui nous propose un dossier tout cet été sur les villas de célébrités, nous ouvre les porte de celle de Frank Sinatra, Twin Palms, inspiré du Bauhaus et conçue par l’architecte E. Stewart Williams.
Rectangulaire, le toit plat, sa piscine en forme de piano et ses deux palmiers jumeaux (Twin Palms)… Et une vue imprenable sur les montagne !
A l’intérieur, tout est meublé avec goût et avec le mobilier de l’époque, conservé par l’actuel propriétaire, un passionné d’architecture moderniste. On remarque à gauche la table basse du designer japonais Isamu Nogushi.
© Photos : Gaëlle Le Boulicaut
Inspirés par cette ville magnétique, les milanais du Studio Pepe ont conçu une scénographie pour le magazine de décoration italien Elle Decor. Les tons verts des palmiers, réels ou sur papier peint, sont associés avec des camaïeu de bleu, et adoucis par des tons allant du marron orangé, au rose, en passant par les coloris sable… Apaisant, et inspirant, cette série m’a donné quelques idées pour aboutir la décoration de ma chambre !
© Photos : Andréa Ferrari
Le unboxing, vous connaissez non ? C’est le concept de filmer l’ouverture d’un packaging d’un produit que vous venez d’acheter (ça se fait pas mal pour les produits high tech)… Pas très passionnant… Mais l’anglais Made.com pousse le concept plus loin, et plus intelligemment en lançant Made x Unboxed, un site qui propose un site social où les acheteurs des produits du site peuvent publier la photo du produit, dans leur propre intérieur.
Le résultat ? Des centaines de photos d’intérieurs avec les produits de Made mis en scène dans la vie réelle, de quoi aider à l’achat non ? Pour le moment, le site est très actif en Angleterre ! Et en plus, on découvre des supers intérieurs comme celui de Charlotte Chappell ou celui de cette personne (voir photo) qui a fait l’achat du canapé Jonah 3 places ! Dommage que tous les produits dans les photos ne soient pas tous taggés, car parfois il est difficile de retrouver le bon produit sur le site…
Du bleu plein les yeux avec la géniale boutique de déco Fleux à Paris qui a mis en avant une jolie vaisselle marine mais pas trop cul cul, et qui nous a préparé une belle sélection de leur meubles et objets célébrant le bleu… Pour un aller simple direct vers le grand large, par ici la sélection de Fleux !
Direction Barcelone (hâte de m’y envoler 4 jours mi-août !) et La Gingueta, un chirringuito (= paillote) en bord de la plage, conçu et décoré avec naturel et décontraction par Sandra Tarruella. Le rouge, caractéristique des chirringuitos de la plage, est marié avec une palette de orange, vert militaire, et celle du bois clair. Petit air Californien avec les cartes en forme de surf, et son bar à jus, la convivialité espagnole en plus avec ses grande tables, ses luminaires en rotin ajouré, et le bois très présent ! On a envie de s’y attabler pour déguster les tapas de Carlos Abellan jusqu’au bout de la nuit !
via AD Mexico / photos Sandra Tarruella Interiorismo
Enfin, parce que j’adore cet animal, le poulpe (j’aime aussi le manger, en tapas ou en salade, en Italie elles sont divines ;-/), j’ai craqué pour ces assiettes décoratives en porcelaine de Limoges haut de gamme du collectif de designers de Non Sans Raison. Composé de deux assiettes de présentation, et trois assiettes creuses, le Polipo Special Pack Apéritif a été imaginé par Paula Juchem. Poétique et subtil, une relation étrange se tisse entre ce poulpe et cette catwoman/plongeuses des fonds marins… Les décors sont peint à la main, la porcelaine est en Kaolin extra blanc, léger et translucide… et en plus ça passe au lave-vaisselle ! Poulpissime !
Son prix : 395€, à mettre dans son panier sur le site de Non Sans Raison
Bon week-end à tous les rêveurs et les rêveuses !
Murielle
Publié à 17:55 3 notes Permalien ∞ Tags: coupdecoeur cactus été cupcake alanajones-mann Palm Springs madame figaro frank sinatra modernisme E.Stewart Williams isamu nogushi studio pepe elle decor palmiers exotique made.com madexunboxed fleux bleu marin la giungeta barcelona sandra tarruella chirringuitos non sans raison poulpe porcelaine limoges paula juchem