- Description de la sole
- Technique pour chasser la sole
- La vidéo de la pêche de la sole
- Informations supplémentaires sur la sole
La sole fait partie de ces poissons plats que tout le monde peut pêcher, y compris les débutants. La technique est simple, mais la vue doit être perçante. Voici les détails à connaitre pour pouvoir capturer ce poisson excellent dans l’assiette.
Description de la sole
belles soles en chasse sous marine
La sole est un poisson plat que l’on trouve sur les fonds sablonneux. Autant dire que sa chasse n’a rien à voir avec nos habituels agachons ou chasse à trou. La sole se camoufle dans le sable et ne laisse guère sortir que ces yeux situés sur la même face.
Technique pour chasser la sole
Premièrement, arrangez vous pour avoir un masque parfaitement nette. Ne rigolez pas, ça va vous aider au repérage. Qui n’a jamais tenté la chasse sous marine sur la sole ne peut pas comprendre, il faut de très bons yeux.
Ensuite, A l’indienne sur le fond de sable, il faut rechercher les traces que laisse une sole lors de ses déplacements. C’est le seul moyen d’avoir une meilleure chance de la trouver. Puis tenter de suivre ses traces en ayant repéré son sens de déplacement. Pour repérer se sens, il faut se souvenir de la forme d’une sole, cela rend le pistage plus évident.
Vous l’avez compris, pour chasser la sole, il faut réserver la pêche à sa recherche. Cette chasse sous marine est bien spécifique. Heureusement, dans les rangs du forum, nous avons un expert qui a fait une vidéo explicative.