Megumi Igarashi, une artiste japonaise, a du subir les foudres de la police de son pays pour avoir voulu exposer son art : un kayak inspiré de la forme de son vagin intitulé “Manbo” ou “Pussy Boat”.
Après avoir photographié son vagin, puis scanné le croquis en 3D, Megumi a fidèlement reproduit cette partie de son corps sur son embarcation.
Ce type d’impression coûtant relativement cher, l’artiste aussi connue sous le nom de « Rokudenashiko » (littéralement « fille bonne à rien ») avait fait appel au financement participatif via Internet, le crowdfunding, et était parvenue à récolter 7.200 euros pour réaliser son projet.
Je ne savais pas à quoi ressemblait un vagin, explique-t-elle sur son blog. Je pensais que ce serait assez marrant de décorer un moulage de mon vagin pour en faire un diorama, mais j’ai été très surprise de la façon dont les gens ont réagi en voyant mon travail, ou en m’entendant dire « manko » ["vagin" en argot japonais, NDLR].
Meggumi a été libérée, néanmoins, si elle est reconnue coupable, l’artiste risquerait jusqu’à 2 ans de prison et une amende d’environ 18 000 €. Megumi ne s’est pas découragée puisqu’elle propose depuis une collection variée, dont des coques de smartphones et des bracelets, à l’effigie de son intimité.
ûCommentez les buzzs
commentaires