Après la très colorée rue Crémieux, je voulais vous faire partager aujourd'hui ma découverte du charmant passage Molière, situé à deux pas de Beaubourg. Reliant les rues Saint-Martin et Quincampoix, c'est le genre de lieu qu'on aimerait garder uniquement pour soi pour ne pas le voir envahi par les touristes qui ne manqueraient pas de lui enlever un peu de son âme et de son côté confidentiel.
Long d'à peine 50m, il est comme caché parmi les immeubles et j'aurais très bien pu passer devant lui sans le voir si je n'étais pas véritablement à sa recherche. Une fois passé le porche, cette allée piétonne à ciel ouvert vous réservera de jolies surprises puisqu'elle abrite plusieurs boutiques de créateurs, deux restaurants ainsi que la maison de la Poésie, autrefois appelé théâtre Molière qui lui donne ainsi son nom. Il fait vraiment bon s'y balader pour son ambiance un brin bohème et ses pavés un peu usés par le temps et qui ne manquent pas de lui donner un certain charme. Les plus romantiques d'entre vous ne pourront qu'en tomber amoureux, c'est certain.
Si vous avez un peu de temps devant vous, asseyez-vous à l'une des terrasses pour vous rafraîchir et ainsi profiter de la quiétude qui n'est pas sans rappeler celle d'un petit village du sud de la France. N'hésitez pas non plus à y faire un peu de shopping, pour ma part je n'ai pas pu me retenir car j'y ai découvert une bien jolie adresse que je vous présenterai à la rentrée.
A présent il est temps de vous souhaiter d'excellentes vacances, le blog va prendre quelques congés à son tour pour mieux revenir fin août avec de nouvelles escapades à vous raconter (un détour par Dublin, Londres, le Chili et la Belgique bien sûr) et pleins d'autres petites choses à vous faire partager. D'ici là, vous pourrez me retrouver sur Twitter et Instagram principalement sur lesquels je m'engage à être un peu plus présente si le wifi le veut bien également.
Bon courage à tous ceux qui travaillent en août, excellentes vacances aux autres et à tous une très belle journée ! A très vite...