- qu’à la question, peut-on faire plus con?, la réponse est oui. L’humain est ainsi. Il ne s’améliore pas dans tous les domaines, mais dans la connerie, il affiche une constante progression assez remarquable. Après les fameuses nominations sur Facebook pour boire ou pour se jeter à l'eau, ayant déjà causé la mort de participants, les jeunes Américains se sont lancés dans le Fire Challenge. Et ça va se répandre, c’est certain. Le défi consiste à s'enduire le corps d'alcool à brûler ou d'allume-feu pour barbecue dans une douche et d'y mettre le feu, puis de l’éteindre. Comment faire des vannes au-delà de ça ? Les imaginer s’écarteler, se mettre le plus grand nombre d’aiguilles sous les ongles ou s’introduire toutes sortes d’objets dans toutes sortes d’endroits ne serait pas drôle car ils finiront par le faire. De pire en pire, du reste, ça s’empire dans l’empire terrestre.
- qu’un hôtel s’est construit à Berlin. Il a fallu quelques mois de travail. Précédemment, il avait fallu aussi quelques croquis, quelques dessins, quelques plans. Une construction, quoi. Et puis, l’hôtel s’est ouvert. Et on s’est aperçu que l'architecte avait fait une légère erreur de conception. Les personnes séjournant dans l’hôtel étaient aux toilettes, en public, à la vue des passants et des visiteurs du zoo en contrebas. C’est sympa les baies vitrées. Faisons l’addition ; un architecte, un maître d’œuvre, des propriétaires, un chef de chantier, des ouvriers, et on en passe. Et personne n’a vu le hic, le problème, la grosse connerie ? En tout cas, voilà une jolie adresse pour les exhibitionnistes qui pourront plaider qu’ils avaient tout à fait le droit d’aller dans un lieu d’aisance privé pantalon aux chevilles. De pire en pire, du reste, ça s’empire dans l’empire terrestre.
- que les selfies, c’est bien, c’est mode, c’est in, c’est chouette, c’est bath, au contraire de toutes ces expressions. On s’auto-prend en photo, seul, ou avec des amis, ou avec des inconnus, ou avec des gens connus. Et on appuie avec son doigt, le doigt de sa main, la main qui prolonge son bras. Et le bras apparaît sur le selfie ! Catastrophe. Mais respirons, soufflons, la solution arrive. Haletons car elle n’est pas encore là et que l’impatience nous étrangle. Un projet pour fabriquer une enveloppe d'iPhone surnommée CaseCam vient d'être mis en ligne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Un truc complexe, avec un miroir, qui coûtera de l’argent. Alors qu’un retardateur et un iphone posé correctement font l’affaire. Mais chut, ne coupons pas l’herbe sous les pieds des jeunes inventeurs. De pire en pire, du reste, ça s’empire dans l’empire terrestre.