Histoire de Nick Woodman : un surfeur devenu milliardaire
Publié le 31 juillet 2014 par Argentaire
Nicholas
Woodman, 38 ans, est un milliardaire self-made. Il
a créé Woodman Labs, le fabricant de caméras GoPro, en 2002. Maintenant,
l'entreprise a plus de 500 employés et généré 986 millions $ en 2013.
Robert Scoble / flickr
Woodman
est un homme marié et a deux enfants. Il est aussi un accro des aventures.
Voici
la vie fabuleuse et la carrière de Nick Woodman, surfeur devenu
milliardaire.
C’est Nick Woodman, 38 ans, et sa société GoPro l’a rendu un homme très riche.
Wikimedia Commons
Il s'agit d'une caméra GoPro, un appareil conçu pour les actions difficiles,
comme le parachutisme et le surf. Il fonctionne où d'autres appareils ne
peuvent pas.
Wikimedia Commons
Woodman adore les sports d’aventure, vit une vie assez fabuleuse. Mais il a dû
travailler dur.
farioff / pixabay
Lorsque Woodman avait 8 ans, il est tombé en amour avec le surf après avoir vu
les photos du magazine Surfer accrochées sur le mur d'un ami.
Axion23 / flickr
Woodman a grandi dans la Silicon Valley. Son père était un banquier d'investissement.
Nouhailler / flickr
Woodman vendu des T-shirts à l'école secondaire et a assisté à l’Université de
Californie à San Diego, car il était proche de la plage.
Oleg. / flickr
Au début des années 2000, Nick Woodman a tenté un projet web, une société de jeux
appelée Funbug, Mais le projet a échoué à cause de l’éclatement de la bulle Internet
quand Woodman avait 26 ans.
Il savait qu'il voulait construire une nouvelle société, alors il a prévu un
voyage de surf de cinq mois autour de l'Australie et de l'Indonésie pour
l'inspiration.
Nick Woodman, CEO and founder of GoPro
Woodman avait besoin d'une caméra pour documenter son temps, alors il a attaché
une caméra à son bras avec des bandes de caoutchouc. Et c'est là que GoPro est
né. Voilà l'une des photos de ce voyage.
Forbes/YouTube
Voici un premier prototype de GoPro.
Woodman et ses parents ont investi au début 260.000 $ dans GoPro. Au moment où
il a 30 ans, GoPro généré 350 000 $ par an et il n'avait pas encore
recueilli des fonds d’investisseurs en capital risque.
Forbes/YouTube
Nick Woodman affirme que son entreprise a été rentable depuis le premier jour. Il a épargné
l'argent en étant le modèle marketing de l'entreprise dans ses débuts.
Caméras GoPros ont d'abord été vendues dans les magasins de surf et
commercialisées dans des foires commerciales.
Quatre ans après son lancement, GoPro a huit employés. Voici une photo d'un
grand nombre d'entre eux. Finalement, l'entreprise a commencé à vendre des
caméras ainsi que des sangles, et c'est là que les choses ont décollé.
Forbes/YouTube
Maintenant, l'entreprise compte plus de 500 employés et elle est entrée en
bourse. "Il a été un succès du jour au lendemain durant 10 ans," dit Nick
Woodman pour le magazine Forbes.
Article écrit par Argentaire
[via]